• Shinobi 10/10

    Shinobi est un jeu d’action développé et édité par SEGA qui est sortie en 1991 au Japon et sur le reste de la planète sur Game Gear. Le jeu aura droit à une suite l’année suivante (Shinobi II – The Silent Fury). 

     

    L’histoire de ce jeu est vraiment basique. Vous faites partie d’un groupe de 5 ninjas. Un jour, 4 de vos amis disparaissent, vous partez alors à leur recherche. A la fin de chaque niveau vous devrez tuer un boss pour libérer vos amis un par un.

     

    Même si le scénario du jeu ne casse pas trois pattes à un canard, il est super fun à jouer et la musique est juste épique. Rien à dire sur le système de jeu qui est parfait.


    1 commentaire
  • The Lucky Dime Caper - Donald Duck est un jeu de plate-forme développé par Aspect, édité par Sega qui est sorti sur Game Gear en 1993. 

     

    Dans ce jeu, vous incarnez Donald Duck qui part à la rescousse de ses neveux qui se sont fait enlevés par une méchante sorcière. Donald part donc à travers le monde pour sauver Riri, Fini et Loulou. Vous avez le choix entre plusieurs mondes pour commencer votre aventure. A la fin de chaque monde vous trouverez un boss que vous devrez tuer pour passer au niveau suivant. Pour vous aider à vaincre les monstres, Donald a un énorme marteau qui lui permet de leur taper dessus.   

     

    Qui dit jeux de la licence Disney dit bon jeux. Vérification faite avec celui-là. Un de mes meilleurs souvenirs sur cette console. La musique est géniale, l’univers est totalement respecté, le gameplay est parfait…

     


    1 commentaire
  • Super James Pond 10/10

    Super James Pond est un jeu de plate-forme créé par Chris Sorrell, développé par Vectodean, édité par Ocean Software qui est sorti sur la Super Nintendo en 1993. 

     

    Dans ce jeu, vous incarnez James Ponde (RoboCod) et vous devez déjouer les tours du Dr Maybe qui vole les jouets dans les fabriques du Pôle Nord. Pour terminer chaque niveau, vous devrez récupérer des pingouins qui permettent afin de rejoindre la sortie. Comme bien souvent dans les jeux de plate-forme, un monstre (ours en peluche, voiture en plastique…) vous attend à la fin de chaque monde.

     

    Super jeu avec un univers enfantin qui n’en est pas moins difficile. Je recommande. N’ayant pas retrouvé la musique version Super Nintendo, je vous mets celle de la version Amiga qui est très ressemblante.


    1 commentaire
  • Destruction Derby 10/10

    Destruction Derby est un jeu de course (Stock-car) créé par Martin Edmondson, développé par Reflections Software, édité par Psygnosis qui est sorti sur la Playstation en 1995. 

     

    C’est un jeu de courses complétement dingue car en plus de faire des courses classiques, vous pouvez détruire les véhicules de vos adversaires. Vous pouvez aussi faire des parties en arène. Pour gagner, vous devez absolument finir les courses en étant à la première position ou être la dernière voiture en état de fonctionnement pour les parties en arène.

     

      Jeu complètement dingue seul mais surtout entre amis. Je vous garantis de grands moments de rigolade.


    2 commentaires
  • Earthworm Jim 9.5/10

    Earthworm Jim est un jeu de plate-forme créé par David Parry, développé par Shiny Entertainment, édité par Virgin Interactive et sorti sur Mega Drive, Game Gear, Mega-CD, PC, Game Boy et Super Nintendo en 1994. 

     

    Ce jeu met en scène Jim, un ver de terre qui a reçu un costume qui lui donne d’extraordinaires pouvoirs un d’un pistolet laser qui lui permet de se défendre contre les ennemis. Le costume que porte Jim a été créé par le Professeur Tête de singe et devait être amené à la méchante Reine Limace-pour-Derrière par Psycrow. Pas de chance pour lui, car la combinaison tombe sur terre et arrive jusqu’à Jim. C’est alors que commence l’aventure.   

     

    Super jeu avec des graphismes cartoon du plus bel effet.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique