• The Pirates of Dark Water 9/10

    The Pirates of Dark Water est un Beat’em All édité et développé par Sunsoft. Il est sorti en 1994 sur la Super Nintendo. 

     

    Le jeu est jouable jusqu’à deux personnes. Vous avez le choix entre 3 personnages, Ren (fort et rapide), Loz (Lent mais très fort) et Tula (très rapide mais faible). Une fois votre personnage choisi, vous partez à l’aventure dans le monde de Mer pour rassembler 7 des 11 trésors (joyaux) de la domination qui ont comme pouvoir de contrôler la Dark Water (une substance visqueuse qui menace de totalement recouvrir la planète) à travers 8 niveaux. A la fin de chaque niveau vous devrez affronter un énorme boss qui si vous ne faites pas attention vous mettra en pièce.  

     

    Jeu bien meilleur que la série animée de 1991.

     


    votre commentaire
  • Rayman 10/10

    Rayman est un jeu de plates-formes développé par Ubisoft Montpellier, édité par Ubisoft et est sorti en 1995 sur la Playstation première du nom. Aujourd’hui vous pouvez retrouver ce jeu en téléchargement sur PS3, PS4 et PSVita. 

     

    Vous incarnez un petit personnage du nom de Rayman qui a ses bras, jambes et tête détachés de son corps (très pratique pour toucher les ennemis plus éloignés).

     Un jour, l’infâme M. Dark décide de voler le Grand Protoon, un artéfact qui maintient l’équilibre cosmique du monde. Les électrons (petites créatures qui gravitaient autour du Grand Protoon) ont étés dispersés aux quatre coins du monde. Pour libérer le monde des ténèbres, le Grand Sorcier fait alors appel à Rayman pour libérer les électrons qui sont enfermés en cages et récupérer le Grand Protoon après avoir combattu M. Dark. Pour cela vous devrez traverser six mondes plus variés les uns que les autres (la forêt des songes, le ciel chromatique, les montagnes bleues…). Chacun des mondes se termine par un boss que vous devrez affronter pour passer au monde suivant.  

     

    Excellent jeu de la Playstation vraiment travaillé au niveau graphique ainsi qu’au niveau musical. Recommandation totale.

     

     



    2 commentaires
  • Le Roi Lion 10/10

    Le Roi Lion est un jeu de plates-formes tiré du film de Disney du même nom développé par Westwood Studios, édité par Virgin Interactive et est sorti en 1994. 

     

    Le jeu vous met dans la peau de Simba de son enfance jusqu’à l’âge adulte. Le jeu est totalement fidèle au film, vous y retrouverez tous les personnages, les moments importants du film, les musiques… vous devrez traverser la savane, la foret, le cimetière d’éléphants, jusqu’à la fin de l’histoire ou vous devrez affronter votre oncle Scar. Le gameplay change au fur et à mesure que Simba grandi. Lorsqu’il est jeune, il est plus agile mais aussi plus fragile alors qu’à l’âge adulte, il devient plus lourds mais beaucoup plus résistant aux coups.   

     

    Comme souvent à cette époque, les jeux Disney étaient très réussit et Le Roi Lion en fait partie. Le jeu est beau, fluide, la musique est bonne… pas grand-chose à redire sur ce jeu.

     


    1 commentaire
  • Pokémon Jaune 8/10

    Pokémon Jaune est un jeu de rôle créé par Satoshi Tajiri, développé par Game Freak, édité Par Nintendo et est sorti au Japon en 1998 et en France en 2000 sur Game Boy. 

     

    Dans Pokémon Jaune vous incarnez un petit garçon (vous pouvez lui donner le nom que vous souhaitez) qui vie à Kanto. Le plus grand rêve de ce garçon est de devenir maitre Pokémon. Pour cela, vous devrez attraper pas moins de 150 Pokémons (plus Mew que vous pourrez avoir grâce à un code). Pour attraper des Pokémons, vous devrez les combattre pour les affaiblir afin de les enfermer dans une pokéball. Vous pourrez aussi combattre d’autres jeunes maitres pokémons pour récupérer leurs pokémons.   

     

    C’est le seul jeu Pokémon auquel je n’ai jamais joué et je peux dire que c’était vraiment pas mal. Vous y passerez pas mal de temps si vous voulez attraper tous les pokémons.


    votre commentaire
  • Donkey Kong Country 10/10

    Donkey Kong Country est un jeu de plates-formes créé par Tim Stamper, développé par Rareware, édité par Nintendo et est sorti au Japon et en France en 1994 sur la Super Nintendo. Il est aussi sorti sur Game Boy Color en 2000 et Game Boy Advance en 2003. 

     

    Le jeu vous met dans la peau de Donkey Kong, qui vient de se faire voler son énorme stock de bananes par l’infâme King K. Rool. Pour arriver à vos fins, vous devrez traverser toute l’île DK pour affronter 6 boss qui gardent une partie de vos bananes. Pour cela vous devrez traverser la foret, des lacs, les mines, des régions de glace… Dans cette aventure, vous serez accompagné par votre meilleur ami Diddy Kong (apparu pour la toute première fois pour ce jeu). Chacun des deux personnages est différent. Donkey Kong est bien plus gros et peut s’attaquer aux gros ennemis car il tape plus fort. Diddy Kong lui saute plus haut et est plus rapide. Les deux personnages sont vraiment complémentaires.   

     

    J’ai passé de très grands moments sur ce jeu avec mon frère et ma sœur. Ce qui est bien avec ce genre de jeux c’est que même 21 ans après, il y a toujours le même plaisir à y jouer !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique