• Astujeux 9/10Astujeux 9/10

    Les Astujeux sont des petits jeux de société créés et édités par MB (Milton Bradley) en 1987.

     

     

    Ces petits jeux sont des jeux de plateau qui possède une grande diversité de jeux (La maison hanté, Tournée rock, Conquête de l’espace, L’ile au trésor…) présentés sous la forme d’une cassette audio à déplier (ce qui rend ce jouet encore plus Geek).

     

     

    Personnellement je sais que j’en ai eu 1 ou 2 mais je ne me rappelle plus lesquels. Quoi qu’il arrive je pense que je me suis bien amusé avec car ils sont toujours dans ma mémoire.

     


    6 commentaires
  • Qui est-ce ? 9.5/10Qui est-ce est un jeu de société pour deux joueurs créé par Theo et Ora Coster, édité par MB (Milton Bradley Compagny) qui est sorti pour la première fois en France en 1979.

     

     

    Le but de ce jeu est vraiment très simple. Chacun des deux joueurs possède un plateau sur lequel se trouvent 24 têtes de personnages (hommes, femmes, cheveux longs ou courts, lunettes ou pas…). Au début de la partie chacun des joueurs doit piocher au hasard une petite carte qui contient un des visages se trouvant sur les plateaux. Une fois cette carte piochée, ils devrons poser chacun leur tour une question pour essayer de trouver le personnage indiqué sur la carte de leur adversaire.

     

     

    Je pense ne rien vous apprendre sur ce petit jeu de société car c’est un classique mais il fait partie de mon enfance. C’est un classique et il est toujours produit de nos jours avec des versions qui diffèrent (Pokémon, Monsieur madame…).

     


    3 commentaires
  • Mastermind 9/10

    Mastermind est un jeu de société créé par Mordecai Meirowitz, édité par Hasbro qui est sorti pour la première fois dans les années 70. Le jeu est toujours disponible à ce jour.

     

    Le but du jeu est simple. Vous devez placer de petits pions de couleur sur le plateau face à vous dans une espèce de petite cache. Votre adversaire doit alors trouver la bonne combinaison de couleurs que vous avez choisie en plaçant lui-même des pions de couleur de son coté du plateau. À la fin de chaque tour, vous devez lui indiquer grâce à de petits pions blancs et rouges, si il a bien placé certains de ses pions et où il s'est trompé. Lorsqu'il a trouvé la bonne combinaison, c'est à lui de vous faire deviner sa propre combinaison.

     

    Jeu de société qui pour une fois fait bien réfléchir sans pour autant mettre le plaisir de côté.

     

     


    2 commentaires
  • Monopoly 8.5/10

    Le Monopoly est un jeu de société créé par Charles Darrow, édité par Hasbro qui est sorti en sa première édition en 1935. 

     

    Pour jouer à ce jeu il faut au moins être 2 joueurs. Le but étant d’avoir le plus d’argent possible et de ruiner votre ou vos adversaires. Pour cela, vous devez tirer deux dès qui vous permettent d’avancer d’autant de cases. Sur chaque case se trouve une propriété de Paris. Plus vous avancez sur le plateau, plus les propriétés à acheter sont chères. Lorsqu’un de vos adversaires tombe sur une de vos propriétés, il doit vous payer une taxe. Plus la propriété est chère, plus la taxe le sera aussi. Vous pouvez aussi tomber sur des cases « bonus/malus » qui seront bénéfiques soit pour vous soit pour vos adversaires. Lorsque vous complétés un tour de plateau, vous recevez une somme définie par la banque (tenue par un des joueurs qui n’hésitera pas à prendre 2 ou 3 billets lorsque vous tournerez la tête).  

     

    Peut-être que vous ne trouverez pas ce jeu rétro parce qu’il est toujours en vente dans les magasins mais je peux vous dire que la version à laquelle j’ai joué étant petit est vraiment différente de celle que peuvent connaitre les plus jeunes d’entre vous. Très bon jeu de société à faire en famille.


    3 commentaires
  • Docteur Maboul 10/10

    Docteur Maboul est un jeu de société créé par John Spinello, édité MB (Milton Bradley) qui est sorti en 1965. 

     

    Dans ce jeu, vous devrez retirer des éléments en plastique qui se trouvent dans des petits trous sur un homme couché sur une table d’opération. Chaque petit trou est cerclé par une petite bande métallique qui sonne et fait s’éclairer le nez du patient si jamais vous le touchés avec la pince à épiler. Vous devrez donc ramasser le plus d’éléments et gagner le plus d’argent si vous réussissez l’opération sans faire sonner le nez du personnage. Le gagnant de la partie est donc le joueur qui a le plus d’argent une fois que tous les éléments aient été enlevés.   

     

    Très bons souvenirs avec ce jeu de société. J’y ai passé pas mal de temps avec ma petite sœur.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique