• Ou est Charlie? 10/10Ou est Charlie? 10/10

    Ou est Charlie est une série de livres anglaise créée par Martin Handford en 1987. Les livres ont eu tellement de succès qu’ils ont eu droit à une adaptation en série animée (second lien en bas) et en jeux vidéo.

     

     

    Les livres sont constitués de plusieurs tableaux en double page. Ses tableaux représentent des scènes (médiéval, vacances à la plage, magie, cirque…) dans lesquels sont cachés des personnages sont le fameux Charlie. Avec lui, vous devrez trouver Ouaf (le chien de Charlie), Pouha (le double maléfique de Charlie), Félicie (une amie de Charlie) et Blanchebarbe (un magicien). Des objets (jumelles, cane, lunettes…) sont aussi cachés dans les tableaux et comme pour les personnages, vous devrez les retrouver.

     

     

    Les livres ont beaucoup évolués au fil du temps et la difficulté a aussi augmentée car les tableaux comportaient de plus en plus de personnages à partir du volume 2. J’ai passé énormément de temps sur ces livres lorsque j’étais petit et j’en garde un très bon souvenir ! Je recommande vivement si vous avez des enfants ! Voici aussi un lien internet qui vous permettra d’y jouer sur ordinateur.

     

    http://www.ouestcharlie.fr/index.html#home


    6 commentaires
  • Peter Pan 10/10Peter Pan est une bande dessinée fantastique comportant six volumes créée dans sa totalité par Regis Loisel (Textes, Dessins et Couleurs), éditée par Vents d’Ouest qui est sortie pour sa première publication en 1990.

     

     

    Dans cette bande dessinée vous suivez les aventures de Peter Pan mais beaucoup plus sombre que l’image que l’on en a. L’histoire débute dans Londres de la fin du XIXe siècle dans lequel le jeune Peter essai de survivre au milieu de la misère des faubourgs dans lequel il vie avec une mère alcoolique. Un jour, une petite fée du nom de Clochette vient chercher le petit Peter pour l’emmener dans son monde (le monde imaginaire). Il part donc avec elle dans ce monde bien déférant du monde qu’a pu nous montrer le film des studios Disney. C’est un monde dangereux et cruel auquel il va devoir faire face…

     

     

    Regis Loisel est pour moi un des meilleurs dessinateurs de bande dessinée qui soit. J’aime beaucoup l’univers et le cachet de ses bandes dessinées. Je vous recommande la lecture de ses ouvrages. J’ai d’autres bandes dessinées de cet artiste à vous faire découvrir.


    3 commentaires
  • Game Over 10/10Je ne pouvais pas vous parler de Kid Paddle sans vous parler de Game Over ! Game Over est une bande dessinée humoristique qui a pour dessinateurs Midam et Adam, Angèle comme coloriste. Cette bande dessinée est produite par Dupuis depuis 2004. Alors je ne sais pas si on peut considérer que 2004 fait partie d’une date rétro mais je suis obligé d’en parler.

     

     

    Dans Game Over vous suivez les aventures d’un petit barbare qui doit le plus souvent aller aider la princesse des griffes des Blorks. Le petit problème c’est que ce petit barbare n’est pas vraiment chanceux et n’arrive jamais à ses fins (d’où le nom de la bande dessinée). Si vous avez lu Kid Paddle, vous pourrez voir qu’il s’agit en fait du personnage qu’incarne Kid lorsqu’il joue à ses jeux vidéo. On peut donc imaginer que Game Over n’est qu’une partie de jeu vidéo que Kid n’arrive pas à terminer.

     

     

    Je dirais que Game Over est aussi bien que Kid Paddle. On y retrouve le même univers et le même humour. Toujours sans aucune prise de tête je vous la recommande.


    2 commentaires
  • Kid Paddle 10/10Kid Paddle est une bande dessinée Franco-belge créée avec comme auteur Midam, Angèle comme coloriste, éditée par Dupuis qui est sortie pour la première fois en 1993. Cette bande dessinée a aussi eu droit à une série animée dont est la même que dans la BD.

     

     

    Dans cette bande dessinée, vous pouvez suivre les aventures d’un jeune geek nommé Kid Paddle fan de jeux vidéo, de bande dessinée, de cinéma (un véritable geek tel que l’on se l’imagine). Il est tellement fan de cinéma, plus particulièrement de films d’épouvante et films d’horreur qu’il est prêt à tout pour pouvoir entrer dans les cinémas qui lui sont interdits. Pour tenter d’arriver à ses fins, il est aidé de ses deux comparses, Big-Bang (le petit génie du groupe) et Horace (celui qui n’a jamais de chance). Je dis bien tenter car toutes leurs tentatives se soldent par des échecs.

     

     

    J’aime beaucoup cette bande dessinée car lorsque j’étais petit, je voulais vivre les mêmes histoires que Kid Paddle (oui je suis un geek depuis longtemps). Et je voulais avoir la même chambre que lui. Je vous recommande cette petite bande dessinée qui n’est vraiment pas prise de tête et qui montre avec beaucoup d’amour et de tendresse ce qu’est un geek.

     

     


    2 commentaires
  • Lucky Luke 10/10Lucky Luke est une bande dessinée qui a une belle collection de scénaristes (Morris, Bob de Groot, Daniel Pennac, Guy Vidal…), Morris et Achdé en tant que dessinateurs, Mel, Vittorio Léonardo et Anne Marie Ducasse à la couleur. Cette série de bande dessinée a débutée dans l’Almanach en 1947 dans un hors-série du journal de Spirou. La bande dessinée a eu un tel succès qu’elle a eu droit à des films, des séries, des jeux vidéo…

     

     

    Dans cette bande dessinée, vous pouvez suivre les aventures de Lucky Luke, un cowboy de l’ouest qui tire plus vite que son ombre. Dans ses aventures, Lucky Luke est toujours accompagné de son fidèle cheval Jolly Jumper. Dans la plupart des histoires, il va devoir partir à la recherche des frères Dalton (Joe, William, Jack et Averell), des hors-la-loi qui ne sont vraiment pas très malins. Il devra aussi faire face à d’autres bandits tirés de la réalité ou complètement inventés. L’apparence de Lucky Luke a bien changée au fur et à mesure des épisodes. Son visage s’est affiné et il troc sa cigarette contre un brin d’herbe.

     

     

    Même si je sais parfaitement que Lucky Luke est un personnage connu de tous, je souhaite quand même vous en parler car il fait partie de mon enfance. Et si jamais vous êtes la seule personne à ne jamais avoir lu cette série de bandes dessinées, je cous la conseille.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique