• Tintin au Tibet 7.5/10

    Tintin au Tibet est un jeu de plate-forme/action développé et édité par Infogrames qui est tout d’abord sorti sur Super Nintendo en 1994 puis sur Mega Drive, PC et pour finir Game Boy. 

     

    Comme son nom l’indique vous incarnez Tintin dans sa célèbre histoire « Tintin au Tibet ». Vous débutez l’aventure en chine au pied d’un train stoppé par une rivière en crue et comme dans la BD ou le dessin animé « Le Lotus Bleu », vous sauvez un jeune garçon sur le point de se noyer nommé Tchang. Un peu plus tard, Tintin reçoit une lettre de son ami l’informant qui n’allait pas tarder à le rejoindre pour ses vacances à la montagne. Tintin est heureux de le revoir mais a un mauvais pressentiment et décide de partir à sa recherche accompagné du Capitaine Haddock après avoir appris que l’avion que Tchang avait pris pour le rejoindre c’était écrasé au Tibet.   

     

    Encore une fois, comme la plupart des jeux développés par Infogrames, celui-ci est très beau et totalement respectueux de l’univers de Tintin mais il est à mon gout beaucoup trop difficile. Je pense ne jamais avoir réussi à le terminer. Je vous mets aussi le lien d’une vidéo de Joueur du Grenier qui vous expliquera mes propos.

     

     


    2 commentaires
  • Resident Evil 2 10/10

    Resident Evil 2 est un Survival Horror créé par Shinji Mikami, Hideki Kamiya et Noboru Sugimura, développé et édité par Capcom qui est sorti sur Playstation en 1998 puis sur d’autres supports. Nous allons nous pencher sur la version Nintendo 64. 

     

    Dans ce jeu vous incarnez Leon, une jeune recrue de la R.P.D (Raccoon City Police Department) qui part sur son lieu de travail pour sa première journée. Le problème est que lorsqu’il arrive sur place, il est attaqué par une horde zombies arrivent vers lui. Vous devez alors fuir vers un restaurent car vous n’avez pas assez de munitions dans votre arme. Sur place vous faites la rencontre de Claire Redfield qui se fait suivre par un zombie. Vous la sauvez et fuyez vers le commissariat de police de la ville à bord d’une voiture. A peine rencontrés, ils sont séparés à cause d’un camion qui s’est écrasé sur votre véhicule. Vous demandez alors à Claire de rejoindre le commissariat afin de vous y retrouver...  

     

    Très bon souvenir avec ce jeu. A l’époque il me faisait vraiment peur car il avait vraiment une ambiance, une musique qui arrivait à vous immerger dans l’histoire.

     

     


    2 commentaires
  • Discworld 2 – Mortellement Vôtre est un jeu d’aventure en point and click développé par Perfect World, édité par Psygnosis qui est sorti sur Playstation en 1996. Discworld 1 et 2 sont des jeux adaptés de la collection de romans des Annales du Disque-Monde écrits par Terry Pratchett. 

     

    Dans ce jeu vous incarnez Rincevent, diplômé de l’école d’échec et de magie qui est toujours accompagné de votre fidèle bagage (une valise avec une belle collection de pieds qui vous suit partout). Après un attentat contre la Mort, elle refuse de reprendre son travail et décide de prendre des vacances ! Vous êtes alors chargé de ramener la Faucheuse à la raison. Pour avancer dans cette histoire, vous allez devoir aider une multitude de personnes pour récupérer des objets dont vous aurez besoin.   

     

    Ce jeu est vraiment très sympa, bourré de références mais il n’est pas destiné aux plus jeunes à cause de sa difficulté. Pour ma part je n’ai jamais réussi à le terminer.

     

     


    2 commentaires
  • Mickey Mania 10/10

    Mickey Mania est un jeu de plate-forme développé par Traveller’s Tales, édité par Sony Imagesoft et Capcom qui est sorti sur la Super Nintendo en 1994. 

     

    Dans ce jeu, vous incarnez Mickey Mouse qui doit traverser 7 niveaux inspirés des histoires de ses aventures les plus célèbres en dessins animés (en commençant par la plus connue qui est Steamboat Willie). Pour avancer dans ces différents niveaux, vous devrez vaincre des ennemis et des Boss. Pour cela, vous pouvez leur sauter dessus ou envoyer des billes afin de les tuer. Un petit gant blanc situé sur l’écran vous permet de voir combien de fois vous vous êtes fait touché.  Si jamais vous venez à vous faire toucher, un des doigts se baisse jusqu’à ce qu’il n’en reste plus.

     

    Très bon jeu qui garde parfaitement l’univers de Disney. Bonne musique et beaux graphismes. Rien à redire à ce jeu. A vous de jouer !

     


    4 commentaires
  • Pugsley's Scavenger Hunt 7.5/10

    Pugsley's Scavenger Hunt est un jeu de plate-forme développé et édité par Océan Software qui est sorti sur la Nintendo, Game Boy et celle qui nous intéresse, la Super Nintendo en 1993. Ce jeu est tiré de la série animée La Famille Addams.  

     

    Dans ce jeu vous incarnez Pugsley qui doit retrouver sa famille (Gomez, La grand-mère, Mercredi et l’oncle Fétide) qui est emprisonné aux quatre coins de leur manoir. Pour cela vous devrez traverser différentes pièces du manoir (la salle de bain, le laboratoire de l’Oncle Fétide, la boule de cristal de la grand-mère, le grenier…). Il faut savoir que lorsque vous êtes dans l’interface qui mène aux différents niveaux (qui n’est d’autre que l’intérieur du manoir), vous pouvez vous prendre un énorme sac de pomme de terre sur la tête et mourir… oui mourir dans l’interface du jeu !   

     

    J’ai beaucoup joué à ce jeu étant petit mais n’ai jamais réussi à le terminer. Il est à mon sans beaucoup trop difficile pour des enfants et même pour des adultes (attention, la vidéo que j’ai mis est un Speedrun, il ne faut pas s’y fier pour la difficulté). Mais il reste malgré tout un très bon souvenir d’enfance. La musique du film est respectée et les graphismes sont vraiment beaux.

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique