• Super Bomberman 10/10Super Bomberman est un petit jeu d'action développé et édité par Hudson Soft qui est sorti en 1993 sur la Super Nintendo. Le jeu aura droit à de nombreuses suites.

     

    Dans ce jeu vous incarnez Bomberman Blanc, un petit personnage avec un costume de bombe qui peut poser des bombes au sol pour tuer des ennemis et détruire des murs. Un jour, Bomberman Noir vient à votre rencontre pour vous informer des plans du diabolique Carat Diamond qui accompagné de son comparse le Docteur Mook, veut enlever le Bomberman afin de lui voler ses capacités de combat. Vous et le Bomberman Noir allez donc à Diamond City pour vaincre Carat Diamond et le Docteur Mook avant qu'ils n'arrivent à leurs fins.

    Le jeu est constitué de deux mondes, le mode Histoire (premier lien) et le mode Battle. Dans le mode Battle, vous pouvez jouer jusqu'à quatre. Le but du jeu est de faire exploser vos adversaires pour qu'il ne reste plus que vous sur la map (second lien).

     

    Super jeu de la Super Nintendo, je pense même qu'avec Mario, c'est le jeu avec lequel j'ai le plus joué. Le jeu est facile à prendre en mains, la musique est géniale, le design du monde et des personnages est super… rien à dire de négatif sur ce jeu !

     


      

     


    3 commentaires
  • Doom 64 9.5/10

    Doom 64 est un FPS développé et édité par Midway Games qui est sorti en 1997 sur la Nintendo 64.

     

    Dans ce jeu vous incarnez un Space Marine qui doit purger seul une peine de travaux forcés dans une base située sur la planète mars. Le problème est que la planète est envahie par une force démoniaque. Les humains ont essayés de les éradiquer grâce à des bombes nucléaires. Ils ont presque réussit mais une petite poignée a survécu à l'attaque. Vous allez donc devoir survivre face aux forces du mal.

     

     

    Ce jeu est une référence dans le monde des Doom-Like (FPS). Doom-Like est le nom donné aux jeux de tire à la première personne dans un monde en 3D. Il n'est pas le premier du genre mais il est celui qui a révolutionné le genre. C'est un très bon jeu qu'il faut avoir fait ou au moins essayé.

     

     


    2 commentaires
  • Extreme-G 8/10

    Extreme-G est un jeu de course développé par Probe Entertainment, édité par Acclaim qui est sorti sur Nintendo 64 en 1997. Le jeu aura droit à une suite nommée Extreme-G 2 qui est sorti en 1998 

     

    Dans ce jeu vous pilotez des motos à grande vitesse dans un future plus ou moins futuriste (dans le même genre que Wipeout sur Playstation). Vous pouvez débloquer de nouvelles motos ainsi que de nouveaux circuits en gagnant les coupes. Il est possible de jouer à 4 modes de jeu différents. Le mode championnat, le mode course simple, le mode contre la montre et le mode combat ou vous devez détruire vos adversaires dans un total de 4 différentes arènes.  

     

    Plutôt bon jeu de la Nintendo 64.

     

     


    2 commentaires
  • Starshot – Panique au Space Circus 7/10

    Starshot est un jeu de plate-forme développé et édité par Infogrames qui est sorti en 1998 sur la Nintendo 64. 

     

    Dans ce jeu  vous incarnez Starshot qui travaille au Space Circus en tant que jongleur pour Starcash, le patron du cirque. Le problème est que Wolfgang Von Ravel (propriétaire de Virtua Circus), le concurrent du Space Circus, veut supprimer votre cirque.Vous et vos amis WillFull et WillFly allez donc tout faire pour détruire Wolfgang Von Ravel en traversant l’univers de planète en planète. 

     

    J’ai de bons souvenirs de ce jeu même si il n’était pas des plus simples à jouer. En revanche la musique était vraiment géniale.

     

     

     


    2 commentaires
  • Warcraft II The Dark Saga 9.5/10

    Warcraft 2 est un jeu de stratégie en temps réel développé par Blizzard Entertainement, édité par Electronic Arts qui est sorti sur PC et Mac en 1996 puis en 1997 sur Playstation. 

     

    Dans ce jeu vous pouvez incarnez 3 factions (Homme, Elfes ou Orcs). Après avoir choisi votre faction, vous devrez récolter des ressources (Or, Bois, Pétrole) afin de construire des bâtiments, des navires, construire votre ville et créer des troupes. Lorsque votre cité est assez grande et que vous possédez assez de troupes, vous pouvez attaquer vos ennemis pour passer aux  missions suivantes qui sont au nombre de vingt. Il faut faire attention à ne pas trop tarder à attaquer vos ennemis car eux aussi construisent leur cité et leurs troupes.  

     

    C’est un excellent jeu de stratégie qui est peut-être trop difficile pour les plus jeunes.

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique