• Les Cochons de Guerre 8.5/10Les Cochons de Guerre est un jeu de stratégie au tour par tour jouable jusqu'à 4 (dans le même genre que Worms) développé par Canal+ Multimédia, édité par Infogrames qui est sorti en 2000 sur la première Playstation.

     

    Dans ce jeu, vous incarnez une troupe de cochons. Votre but est de conquérir les îles de la Portanie à travers plus de 25 niveaux en éliminant toutes les troupes ennemies (Les GI Porc, Les Porc Korps, les Porc Force…) pour avoir le contrôle sur la totalité des truffes se trouvant sur l'archipel (Parce que qui contrôle les truffes, contrôle le monde). Pour arriver à vos fins, vous avez à votre disposition une jolie petite panoplie d'armes sortant tout droit de la seconde guerre mondiale. A chaque fois qu'un joueur prend la main sur la partie, son cochon sort une réplique hilarante (les voix sont faites par les Guignols de l'info).

     

    Excellent jeu sur lequel j'ai passé beaucoup de temps. Il reste néanmoins moins bien que Worms mais reste tout de même très drôle.


    2 commentaires
  • Croc - Legend of the Gobbos 7.5/10Croc - Legend of the Gobbos est un jeu de plate-forme à la troisième personne développé par Argonaut Games, édité par Fox Interactive qui est sorti en 1997 sur Saturne, Game Boy Color et Playstation. Je vais me pencher sur la version Playstation.

     

    Dans ce jeu vous incarnez Croc, un petit crocodile qui marche sur ses pattes arrières et qui porte un petit sac à dos. Votre mission est de libérer vos amis les Gobbos qui se sont fait enlevés et sont retenus prisonniers par l’infâme Baron Dante. Pour cela vous devrez traverser plusieurs îles qui correspondent à des mondes différents et comme bien souvent dans ce genre de jeu, chaque île se termine par un Boss que vous devrez terrasser. Arrivé sur la dernière île, vous devrez affronter le Baron Dante.

     

    Ce jeu est plutôt bon dans l'ensemble. Il est dans la même veine que Spyro le Dragon même si Croc est tout de même un chouia moins bien.


    3 commentaires
  • The Bugs Bunny Crazy Castle 8.5/10The Bugs Bunny Crazy Castle est un jeu de plate-forme/action/réflexion développé par Kotobuki System, édité par Kemco qui est sorti en 1989 sur la Game Boy.

     

    Dans ce jeu vous incarnez le fameux Bugs Bunny qui se retrouve enfermé dans un château. Votre mission est donc de vous en échapper. Pour cela, vous allez devoir récupérer toutes les carottes qui vous permettrons de passer au niveau suivant. Vous devrez éviter les ennemis (Grosminet, coyote et Sam le Pirate)  pour cela vous avez à votre disposition plusieurs objets que vous pourrez leur envoyer dessus.

     

    Jeu que je n'ai jamais réussi à terminer. Il est difficile mais bien !

     


    2 commentaires
  • Super Mario Land 10/10

    Super Mario Land est un jeu de plate-forme développé et édité par Nintendo qui est sorti en 1989 sur la Game Boy.

     

    Dans ce jeu vous incarnez Mario qui vit dans le royaume de Sarasaland. Vous devrez sauver les habitants qui se sont fait hypnotiser par un certain Tatanga qui a aussi enlevé la Princesse Daisy pour pouvoir l'épouser. Pour la retrouver, vous devrez passer dans les quatre zones de Sarasaland (Birabuto, Muda, Easton et Chai) afin de vaincre les sbires de Tatanga.

     

    Très bon souvenir de ce jeu, c'est le premier jeu Mario auquel j'ai joué. Même si graphiquement il n'est pas le plus beau, il est quand-même très bien. Et que dire de la musique, elle est juste parfaite !

     


    2 commentaires
  • Turok - Dinosaur Hunter 7.5/10Turok – Dinosaur Hunter est un FPS développé par Iguana Entertainment, édité par Acclaim qui est sorti en 1997 sur PC et Nintendo 64.

     

    Dans ce jeu vous incarnez Tal'Set (Turok), un guerrier Amérindien qui a la capacité de voyager dans le temps. Votre mission est de protéger la Terre contre une invasion venant de Lost Land, un monde primitif d’où vient une variété de dinosaures se déplaçant à deux pattes et armés jusqu'aux dents.

     

    C'est un bon jeu qui change un peu de l'image que l'on se fait d'un FPS. Le jeu est plutôt difficile. Il aura droit à des suites : Turok 2 Seeds of Evil, Turok Rage Wars et Turok 3 Shadow of Oblivion.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique