• Jumanji 10/10Jumanji 10/10

    Jumanji est un film d’aventure/fantastique avec un scénario de Greg Taylor et Chris Van Allsburg, réalisé par Joe Johnston qui est sorti en 1995. Le film a eu beaucoup de succès et a eu droit à une adaptation animée qui suit la même trame.

     

     

    Le film débute aux États-Unis dans la ville de Brantford en 1969. Un jeune garçon du nom d’Alan Parrish (Robin Williams), fils d’un riche industriel qui possède une usine de chaussures. Après s’être fait poursuivre et passé à tabac par Billy Jessup, un garçon de sa classe, il trouve un coffre dans lequel se trouve un jeu de société caché dans la terre en plein milieu d’un chantier. Il s’agit du Jumanji qu’il décide alors de le ramener chez lui. Le soir venu, Alan décide de faire une fugue après une dispute avec son père. Au moment où il décide de quitter la maison, il tombe nez à nez avec son amie Sarah Whittle qui est venue lui rendre visite. Alan entend alors un bruit étrange venant tout droit de Jumanji. Les deux enfants se mettent alors à jouer au jeu.

     

    Règle du jeu :

    « Jumanji, un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers.
    Lancez les dés pour déplacer votre pion, un double donne le droit de rejouer.
    Le premier qui arrive au bout a gagné
     »

     

    Le jeu est un jeu de plateau. Pour avancer, les joueurs doivent lancer deux dès pour faire avancer leur pion. Le premier qui arrive au centre du plateau gagne la partie. Le petit problème c’est qu’à chaque fois qu’un joueur lance les dés, il se passe une chose extraordinaire. Le premier tour fait apparaitre d’énormes chauve-souris de la cheminé et le second tour aspire Alan en plein cœur du plateau de Jumanji. L’histoire commence vraiment 26 ans après cette tragédie…

     

     

     Personnellement, qui dit Robin Williams dit film excellent ! Film magique avec une aventure extraordinaire pour les enfants ! Je recommande fortement ce film qui reste un de mes films d’enfance préféré. Petite déférence entre le film et la série, dans le film, le monde de Jumanji sort du jeu pour venir dans notre monde alors que dans la série, c’est les personnages de notre monde qui rentre dans Jumanji. Je vous mets la musique de la série animée qui est je trouve, vraiment très très bien !

     

     


    4 commentaires
  • Une Nuit en Enfer 12/10Une Nuit en Enfer est un film d’horreur complètement décalé avec un scénario de Quentin Tarantino, réalisé par Robert Rodriguez qui est sorti en 1996.

     

     

    Dans ce film vous suivez la cavale de Seth Gecko (George Clooney) qui s’est échappé de prison grâce à son frère Richard Gecko (Quentin Tarantino). Chose normale juste après une évasion de prison, les deux frères raquent une banque, tuent un policier, des civiles et cerise sur le gâteau, prennent une femme en otage. Leur plan est de passer la frontière mexicaine pour échapper à la police et vivre la belle vie libre comme l’air. Malheureusement, Richard tue l’otage d’une manière que je ne vous expliquerais pas alors qu’ils faisaient une halte dans un hôtel miteux. Chance pour eux, ils tombent sur la famille Fuller constituée de Jacob le père (Harvey Keitel), Kate la fille (Juliette Lewis) et Scott le fils (Ernest Liu), une petite famille partie pour les vacances en caravane. Chance pour les frères Gecko et malchance pour la famille Fuller qui est alors prise en otage et vas leur permettre de passer la frontière mexicaine grâce au camping-car. Cachés dans les toilettes du véhicule, ils arrivent à passer la frontière sans problème et arrivent dans un bar de motards nommé le Titty Twister où ils devront passer la nuit pour attendre l’arrivée leur contact au petit matin. Le problème est que le bar n’est pas un bar normal et la nuit risque d’être plus longue que prévu…

     

     

    Un de mes films « d’horreur » préféré. Je préfère mettre des parenthèses à horreur car ce n’est pas un film qui fait véritablement peur. Il me semble que j’ai vu ce film alors que je n’avais que 11 ou 12 ans et je n’en ai jamais fait de cauchemars. En même temps il m’est très difficile de trouver des films qui arrivent à m’effrayer. Je le recommande à toute personne aimant les Road Movie et films d’horreur décalés.

     


    5 commentaires
  • True Lies 10/10True Lies est un film d'action américain réalisé par James Cameron qui est sorti en 1994. Ce film est une adaptation du film français « La Totale » qui est sorti en 1991 avec Thierry Lhermitte, Miou-Miou, Eddy Mitchell, Michel Boujenah... 

     

    Dans ce film vous suivez les aventures de Harry Tasker (Ardold Schwarzenegger). Harry est un gentil représentant de commerce qui est marié avec Helen (Jamie Lee Curtis). Le métier de représentant de commerce n'est qu'une couverture pour son vrai métier. Harry est en fait un agent secret travaillant pour le compte du gouvernement. Son métier de représentant de commerce lui permet de partir longtemps de chez lui sans éveiller de soupçons. Malheureusement, Helen ne supporte plus ses absences et commence une liaison avec un certain Simon qui se fait passer pour un agent secret et pousse même le mensonge en s'emparant des exploits de Harry.

    Harry est un jour obligé de révéler son secret à sa femme lorsque lui et sa femme se font enlever par un terroriste qu'il traque depuis un bon moment. Helen ne trouve alors plus sa vie aussi monotone…

     

    Super film qui reste fidèle à la version française même si celle-ci est quand même gonflé aux stéroïdes ! Je recommande les deux versions avec autant de plaisir.

     


    5 commentaires
  • Fievel et le Nouveau Monde 10/10Fievel et le Nouveau Monde est un film d'animation américain réalisé par Don Bluth qui est sorti début 1987. Ce film aura droit à une suite en 1991.

     

    Le film commence en 1985 en Russie où les souris sont menacées car les rue sont infestées de chats. Pour survivre, la petite famille Souriskewitz décide de partir pour le nouveau monde et plus particulièrement à New-York. Il est dit que les rues sont pavées de fromage, qu'il n'y a pas de chats et que la vie est douce. Une fois arrivé dans cette grande cité, le petit Fiével va se rendre compte que la réalité est tout autre.

     

    Ces deux films sont des films que j'affectionne particulièrement. J'aime beaucoup sont univers et le fait qu'ils ont été fait à la main. Il faut vraiment les voir au moins une fois. Je parlerais de sa suite (qui est mon préféré) dans un autre article.

     


    2 commentaires
  • 58 Minutes pour Vivre 8/1058 Minutes pour Vivre est un film d’action réalisé par Renny Harlin qui est sorti en 1990.

     

    Dans ce film, vous suivez les aventures de John McClane, un flic qui se retrouve bien malgré lui, dans des histoires qu’il aurait aimé éviter. Cette fois-ci, il se trouve à l’aéroport de Washington-Dulles où doit atterrir l'avion du général Ramon Esperanza, un trafiquant de drogue qui est amené aux États-Unis pour répondre de ses actes. Sur le tarmac, une équipe de terroriste attend l'avion du général Ramon Esperanza qui doit atterrir d'ici 58 minutes, le but étant de le faire s'évader. John McClane va tout faire pour annuler les projets du général.

     

    Très bon film qui pour moi est quand même moins bien que le premier et le deuxième. Dans l'ordre de mes préférences c'est 3,1 et 2. Le reste de la série des Die Hard ne compte pas, je les trouvent mauvais.

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique