• Battletoads 10/10

    Battletoads est un jeu d’action développé par Rare, édité par Tradewest qui est sorti sur Nintendo et Mega Drive en 1991 puis en 1994 sur Amiga. Nous allons nous intéresser à la version Nintendo. Aujourd’hui vous pouvez retrouver ce jeu dans la collection Rare Replay sorti en août 2015 sur XboxOne.

     

     

    Dans ce jeu jouable jusqu’à deux, vous incarnez Rash et Zitz, deux crapauds qui sont envoyés par le professeur T.Bird à la recherche de Pimple et de la princesse Angelica qui se sont fait enlevés par le Gargantua, le vaisseau de la Reine Noire. Le vaisseau de la Reine Noire étant caché sous la surface d’une planète, votre tâche ne sera pas si facile.

     

     

    Ce jeu est vraiment un jeu de qualité comme bien souvent lorsqu’il s’agit de jeux provenant des studios Rare. Le gameplay et la musique sont tout bonnement géniaux. Un grand nom de l’univers vidéoludique !

     

     


    2 commentaires
  • Super Mario Kart 10/10Super Mario Kart est un jeu de course développé et édité par Nintendo qui est sorti au Japon et aux États-Unis en 1992 puis en 1993 en Europe.

     

     

    Dans ce jeu de course, vous pouvez incarner 8 personnages de l’univers de Nintendo (Mario, Luigi, Princesse Peach, Bowser, Yoshi, Donkey Kong, Koopa Troopa et Toad) à bord de kartings. Vous pouvez jouer à différents modes de jeu (course, contre la montre, Battle) dans des niveaux divers et varies (campagne, neige, château de Bowser…). Pour essayer de passer la ligne d’arrivée le premier, il y a des armes bonus sur les pistes que vous pouvez utiliser contre vos adversaires (banane, carapace verte, carapace rouge, étoile, plume, éclaire et fantôme).

     

     

    Ce jeu est vraiment très sympa seul ou à plusieurs mais il est aussi très technique si vous le prenez plus sérieusement. J’y joue encore régulièrement avec un ami et le plaisir est toujours aussi grand !

     

     

     


    5 commentaires
  • Yoshi's Cookie 6/10Yoshi's Cookie est un petit jeu développé par Bullet-Proof Software, édité par Nintendo qui est sorti en 1992 sur la Nes, la Super Nintendo et sur Game Boy. Nous allons nous intéresser à la version Game Boy.

     

     

    Dans ce jeu vous incarnez Yoshi (le fidèle destrier de Mario). Lui et Mario travaillent dans une usine de gâteaux. Le but est de faire disparaitre les fameux gâteaux en les alignant verticalement et horizontalement. Pour disparaitre, il faut que les lignes soient constituées de gâteaux identiques. Plus vous avancez dans le jeu, plus la vitesse augmente.

     

     

    C’est un espèce de Tetris à la sauce Mario. Bien mais pas aussi prenant que Tetris.

     

     


    2 commentaires
  • Mcdonaldland 3/10Mcdonaldland est un jeu de plate-forme développé par Visual Concepts, édité par Ocean Software (et par Virgin Interactive pour la version Game Boy) qui est sorti en 1992 sur Nintendo, Game Boy, Amiga et Atari ST.

     

     

     

    Dans ce jeu vous incarnez un jeune garçon arrivé à Mcdonaldland on ne sait comment. Le but de cet aventure est de retrouver un sac magique pour le rendre à son propriétaire, le clown Ronald Mc Donald (car oui, Ronald Mc Donald préfère envoyer en enfant à sa place). Lors des 7 niveaux du jeu, vous devrez tuer les ennemis en leur jetant de petits cailloux.

     

     

     

    Ce jeu est vraiment très mauvais ! Il n'est qu'une grosse publicité pour la franchise Mc Donald. Je ne vous conseil pas ce jeu !

     


    2 commentaires
  • GTA 3 10/10GTA 3 (Grand Theft Auto 3) est un jeu d’action/aventure en monde ouvert créé par Rockstar Games, développé par DMA Design pour la Playstation 2 et PC puis par Rockstar Vienna pour la Xbox. Le jeu est édité par Take-Two Interactive. Il est sorti en 2001 sur Playstation 2, en 2002 sur PC et pour finir en 2003 sur Xbox.

     

     

    Dans ce jeu vous incarnez un criminel qui travail pour la mafia dans la ville de Liberty City. Vous devrez faire de multiples missions (des missions de tueur à gage, des vols de voitures…) pour des patrons tous plus dangereux les uns que les autres. Pour cela vous devrez être plutôt bien équipé pour éviter de vous faire tuer. Par chance, le jeu vous fournit une grosse collection d’armes divers et variés. Vous devrez aussi utiliser des véhicules pour traverser la map qui est d’une bonne taille pour un jeu de cette époque. La chose qui fait de GTA ce qu’il est et que vous pouvez faire pratiquement tout ce que vous voulez (tuer n’importe quel passant, conduire tous les véhicules, renverser les passants…).

     

     

    La saga GTA est vraiment une très bonne saga. Bien évidement ce n’est pas une saga à mettre entre les mains des plus jeunes. Une référence !

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique