• Crash Bandicoot 10/10

    Crash Bandicoot est un jeu de plate-forme développé par Naughty Dog aujourd’hui connu pour avoir fait des jeux comme The last of us ou encore Uncharted. Le jeu est édité par Sony Computer Entertainement et Universal Interactive Studios. Il est sorti sur Playstation en 1996. Le jeu aura droit à plusieurs suites et aussi à un jeu de courses nommé Crash Team Racing. 

     

    Dans ce jeu vous incarnez Crash, un petit marsupial créé génétiquement par le Docteur Cortex qui vie sur un archipel au sud de l’Australie. Après avoir été rejeté par Cortex car il n’était pas assez méchant, il décide de contrecarrer ses plans mais aussi de sauver la petite Tawna, une petite femelle bandicoot encore sous les griffes du Dr. Pour cela, Crash va devoir traverser 32 niveaux répartis sur 3 îles en nettoyant la pollution causée par le Dr, vaincre ses sbires et sauver Tawna. Pour venir à bout des ennemis, Crash peut sauter sur leur tête mais aussi tournoyer sur lui-même pour comme une toupie pour les éjecter du tableau.   

     

    Très bon jeu qui est plutôt difficile. L’univers est coloré, le personnage est cool, la musique est bien… rien à redire à ce jeu sauf peut-être qu’il faut y jouer.

     


    2 commentaires
  • Puzzle Bobble Mini 10/10

    Puzzle Bobble Mini est un Puzzle Game développé et édité par Taito qui est sorti pour la première fois en 1994 sur Taito System B puis en 1999 sur la Neo-Geo Pocket. C’est sur cette version que je vais m’attarder. 

     

    Dans ce jeu, vous incarnez un petit dragon qui peut lancer des bulles de couleur grâce à un canon. Comme dans Columns, vous devrez créer des combinaisons de 3 bulles ou plus pour les faire disparaitre. Vous passez au tableau suivant une fois que toutes les bulles aient disparurent. Petite complication, si vous mettez trop de temps à vous décider, les bulles qui se trouvent au plafond descendent petit à petit, ce qui donne plus de chalenge.  

     

    Sur cette console je n’ai eu que deux jeux à cause de leur prix excessivement élevé, celui-ci et Métal Slug, du coup j’y ai énormément joué. Heureusement les deux étaient géniaux.

     


    1 commentaire
  • Columns 10/10

    Columns est un Puzzle-Game développé et édité par Sega qui est sorti en 1990 sur la Game Gear. 

     

    Le but du jeu est simple. A la manière d’un Tetris, vous devez empiler les uns sur les autres pour les faire disparaitre. La contrainte pour faire disparaitre les blocs est qu’il faut absolument qu’au moins 3 blocs de la même couleur qui se touchent (horizontalement, verticalement ou diagonalement). A chaque fois que vous faites disparaitre des blocs de même couleur, vous gagnez des points. Plus vous en ferez disparaitre, plus vous gagnerez de ponts.  

     

    Excellent jeu sur lequel vous passerez du temps. La musique est juste géniale pour un jeu de cette catégorie.

     


    2 commentaires
  • Mario Paint 10/10Mario Paint est un jeu développé par Nintendo et Intelligent Systems, édité par Nintendo qui est sorti sur la Super Nintendo en 1992. 

     

    Pour pouvoir jouer à ce jeu qui est en fait un petit logiciel de dessin accompagné de petits jeux. Pour dessiner, vous devez absolument utiliser une souris à boule (de la marque Nintendo) qui se connecte directement à la console sur un port classique de manette. Vous pouvez donc dessiner, ce qui est l’utilité principale du jeu. Vous pouvez aussi faire de petites animations avec les dessins que vous avez faits au préalable. Il y a aussi un petit logiciel pour composer des musiques. Chaque note étant représentée par un avion, voiture, chien, chat… qui ont pour note leur propre onomatopée (je vous laisse voir le second lien que je mets à votre disposition pour voir ce qu’il est possible de faire comme genre de musique). Pour finir il y a un petit jeu d’adresse qui est pour ma part celui auquel j’ai le plus joué. Dans ce jeu, vous étiez représenté par la main de Mario tenant une tapette a mouche et devinez quoi… il fallait tuer des mouches de plus en plus rapides, de plus en plus nombreuses, de plus en plus fortes jusqu’à arriver au boss.  

     

    Très bon « petit jeu ». Cela fait du bien de ne pas toujours jouer au même genre de jeux.

     

     


    2 commentaires
  • Wonder Boy 8.5/10

    Wonder Boy est un jeu de plate-forme développé par Escape, édité par Sega qui est sorti en 1986 sur la Game Gear. Ce jeu aura droit à 5 suites. 

     

    Vous incarnez Tom-Tom, un petit homme des cavernes qui part à la recherche de Tina, sa petite amie qui s’est faite capturée par le roi Drancon. Vous devrez traverser 7 zones constituées de 4 niveaux chacun (forets, océans, grottes, montagnes…). Pour vous protéger Tom-Tom peut utiliser un marteau en pierre pour le lancer sur les ennemis. Il peut aussi trouver un skateboard qui lui permet d’avancer plus vite et de ne pas perdre de vie s’il se fait toucher une fois par un ennemi. Pour finir il peut être accompagné par une espèce de petite fée qui le protège contre toute attaque ennemie pendant un certain moment.   

     

    Super jeu de Game Gear que je n’ai jamais réussi à terminer.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique