• Blood Omen Legacy of Kain 9/10Blood Omen Legacy of Kain est un jeu d’action-aventure Médiéval-Fantastique édité par Crystal Dynamics, développé par Silicon Knights et sorti sur PC et Playstation en 1996 aux Etats Unis et en 1997 en France.

     

    Vous incarnez Kain, jeune noble natif du village de Coorhagen, sauvagement assassiné par des brigands pendant la nuit juste parce qu’un aubergiste a refusé de vous louer une chambre. Par chance, un Nécromancien nommé Mortanius passait par là et vous ressuscite pour que vous puissiez vous venger. Le petit truc c’est que vous n’êtes pas vraiment vivent puisqu’en réalité, vous êtes un vampire !

     

    Pendant votre aventure vous aurez l’occasion de vous transformer en Loup Garou, en brouillard… pour pouvoir passer des obstacles que vous ne pourriez pas passer en forme humaine ou tout simplement défoncer des ennemis plus facilement.

    Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la surprise.

     

    Le jeu est complexe et il vous faudra du temps pour le terminer. Personnellement à l’époque je n’ai jamais réussi à le terminer. pourtant, je l’ai beaucoup aimé pour son ambiance bien sombre.


    votre commentaire
  • Final Fantasy 7 10/10Que dire de plus… c’est un jeu de rôle développé par Square qui par la suite deviendra Square Enix qui est sorti en 1997 sur Playstation totalement génial.

     

    Vous incarnez Clad, mercenaire dans un groupe éco-terroriste (méchant mais gentil) nommé Avalanche pour combattre la puissante organisation Shinra qui exploite la planète pour produire de l’énergie et des armes (oui, c’est eux les méchants !). Tout au long du jeu vous devrez avec vos amis essayer de sauver votre belle planète terre en combattant des monstres de plus en plus puissants mais pas que… Il faut aussi compter sur le plus gros ennemi du jeu, vous le connaissez, vous le détestez, c’est bien lui, mesdames et messieurs, le grand Sephiroth ! Le jeu est accompagné d’une magnifique musique composée par Nobuo Uematsu.

     

    Tous les personnages du jeu sont charismatiques, avec une vraie personnalité. Pour moi, sur la génération Playstation, les deux meilleurs Final Fantasy sont le 7 et le 9 dont je vous parlerais dans un prochain article. 

     

     


    votre commentaire
  • Skullmonkeys 9/10Ce jeu est énorme. Il est sorti en France en 1998 sur la première Playstation. La réalisation est tout bonnement parfaite.

     

    C’est un jeu de plates-formes dans un monde totalement en pâte à modeler où vous incarnez Klaymen qui va essayer de sauver son peuple des griffes de votre ennemi juré Klogg. Pour arriver à vos fins, vous devrez terminer chaque niveau et tuer tous les ennemis que vous pourrez trouver sur votre chemin. C’est un univers complètement décalé avec un charme fou accompagné d’une bande son géniale ! Le jeu a des passages ou il faudra vous armer de patience et de courage car certains niveaux sont vraiment difficiles à terminer. Les niveaux sont entrecoupés de petites scènes cinématiques très sympa à regarder.

     

    A faire ou à refaire !


    votre commentaire

  • Balloon Kid 8/10Balloon Kid est un petit jeu de plate-forme pour la Game Boy qui est sorti le 31 Janvier 1991 dans nos contrés. Créé par Gunpei Yokoi et Yoshio Sakamoto avec une super musique de Hirokazu Tanaka.  

     

    Si vous n’avez jamais joué avec ce petit bijoux, je vous explique tout de suite son l’intrigue.

    Vous incarnez la petite Alice qui joue avec son petit frère Jim avec des ballons dans la belle ville de Pencilvania. Votre petit frère décide de gonfler et d’attacher plusieurs ballon ensemble mais malheureusement le vent souffle et l’emmène loin de vous. Du coup, vous partez à la recherche de votre petit frère qui aura pris soin de laisser des ballons derrière lui pour que vous puissiez le retrouver. Car oui, Jim est un enfin très intelligent !

     

    Voilà, l’histoire n’est pas bien compliquée mais pour faire un bon jeu il ne faut pas forcément une grosse histoire. Nintendo l’a bien compris.

     

    Pour vous envoler il vous faudra gonfler 1 ou 2 ballons mais attention, des obstacles se dresseront face à vous et si vous n’avez qu’un ballon, vous tombez à l’eau. C’est pourquoi il vaut mieux en avoir un second en réserve.


    Le niveau avance horizontalement et vous pouvez aller de bas en haut et de gauche a droite pour éviter les ennemis et le décor qui n’est pas là que pour faire joli.

     

    Il y a aussi un mode deux joueurs ou vous devrez combattre votre adversaire (Samm). Je but du jeu et de ramasser plus de ballons que votre adversaire.

     

    C’est un très bon jeu de Game Boy que je vous recommande chaudement et je sais que vous ne serez pas déçu.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique