• Playstation 2 10/10Playstation 2 10/10

    La Playstation 2est une console de salon de sixième génération fabriquée par Sony Computer Entertainement de 2000 à 2013. Imaginez-vous, cette console a continuée à être fabriquée et vendue alors que la Playstation 3 était commercialisée depuis déjà 7 ans !

     

     

    La Playstation 2 est donc une console de sixième génération. Elle a été la première console de l’histoire à intégrer un lecteur DVD ce qui était un énorme avantage sur la première Xbox qui n’en proposait pas. La console était aussi pourvue d’une connectique lui permettant de se connecter à internet pour jouer en réseau. Elle proposait aussi l’Eye Toy, une petite caméra à brancher sur la console qui vous permettait de la même manière que Kinect, de jouer à de petits jeux sans manette. Elle est la première et aussi la dernière console de Sony à être rétrocompatible avec les jeux de la première Playstation. Pour finir, la Playstation 2 a eu droit tout comme la Game Boy et sa Game Boy Pocket, à une console de plus petite taille, la Playstation 2 Slim qui avait exactement les mêmes fonctionnalités que sa grande sœur. Il me semble que c’est la Playstation 2 qui a démocratisée les consoles Slim.   

     

     

    Cette console est particulièrement importante à mes yeux car c’est la première console que j’ai acheté. C’est aussi avec elle que j’ai découvert la plupart des jeux PlayStation 1 et 2 comme Final Fantasy 7, Metal Gear Solid et GTA. Une très grande dame de l’histoire du monde vidéoludique.

     


    3 commentaires
  • Game Boy Color 10/10

    La Game Boy Color est une console portable de cinquième génération fabriquée par Nintendo à partir de 1998 jusqu’à 2003. 

     

    Elle était la première console portable de la firme Nintendo à proposer un écran et des jeux en couleurs. Sega avait déjà sorti la Game Gear en 1990 qui avait un écran rétroéclairé, avantage que la Game Boy n’avait pas mais la Game Boy n’avait que 2 piles qui arrivaient à tenir plusieurs heures contre 6 piles qui arrivaient difficilement à tenir 2h pour la Game Gear. La Game Boy Color était aussi la première console portable à proposer différentes couleurs (Bleu, Jaune, Transparente, verte, Rouge…).   

     

    Au départ la Game Boy Color était à mon grand frère qui me l’a donnée. L’avantage avec les vieilles consoles c’est qu’elles n’avaient pas de bugs, ce qui fait que je joue toujours avec. Très bons souvenirs avec elle.


    2 commentaires
  • Game and Watch 10/10Game and Watch 10/10

    Les Game & Watch sont de petites consoles portables créées par Gunpei Yokoi (le créateur de la Game Boy) et fabriquées Nintendo en 1980. 

     

    La gamme des Game & Watch totalise 59 « consoles » différentes divisées en 11 modèles (Silver, Gold, Widescreen, multiscreen,Tabletop, Panorama, New Widescreen,Super Cool, Micro vs Système, Crystal Screen et Mini Classics). Les 11 modèles sont produites entre 1980 et 1998. Grasse à ses petites consoles, vous pouviez emmener avec vous les plus célèbres personnages de Nintendo comme Mario, Donkey Kong et Zelda.  

     

    Pour ma part j’avais Ball et Fire du model Silver, Manhole du model Gold, Egg et Octopus du model Wide Screen. Enormes souvenirs d’enfance.


    2 commentaires
  • Game Boy Advance 10/10

    La Game Boy Advance est une console portable de sixième génération créée par Nintendo. Elle est sortie au Japon et en France en 2001. 

     

    La Game Boy Advance est une console avec un écran couleur, un processeur de 32 bits. À sa sortie, elle était la console portable la plus puissante du moment. En 2003, Nintendo sort la Game Boy Advance SP. Techniquement, elle est en tout point identique à sa petite sœur mis à part l’écran qui est rétroéclairé (gros avantage pour jouer dans le noir). Physiquement la console change beaucoup, elle devient plus petite et pliante. Elle laisse aussi place à une batterie.   

     

    Une console qui a un super catalogue de jeux.


    1 commentaire
  • La Nintendo 64 est une console de salon sortie en 1996 au Japon et en 1997 en France et en Europe. Comme son nom l’indique, c’est une console 64 bits. Nintendo innove en créant la première manette comportant un joystick mais bizarrement, elle reste sur le système des cartouches pour la console.

     

    Cette génération de console est vraiment à une époque charnière. C’est la première génération à proposer de la vraie 3D mais de la 3D qui pique vraiment les yeux sur certains jeux comme par exemple Super Man 64 mais il y avait aussi de très beaux jeux comme Zelda Ocarina of Time.

     

    Elle était bien évidement de tout un tas d’accessoires plus ou moins utiles comme l’Expension Pak qui devait rendre la console graphiquement plus puissante et qui était obligatoire pour jour au mode solo de Perfect Dark.

     

    C’est vraiment une console magnifique avec laquelle j’ai le plus de souvenirs vidéoludiques. Merci Nintendo !

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique