• Pitfall The Mayan Adventure 10/10

    Pitfall The Mayan Adventure est un jeu de plates-formes développé et édité par Activision qui est sorti en 1994 sur la Super Nintendo. 

     

    Dans ce jeu vous incarnez Pitfall Harry (fils spirituel d’Indiana Jones), un jeune explorateur qui évolue dans une jungle infesté de serpents, singes, jaguars, sables mouvants… tout ça dans la jungle est dans des ruines d’Amérique du Sud. Vous devez traverser 10 mondes divisés en 5 niveaux pour découvrir le secret caché des Mayas et sauver votre père qui a disparu.  

     

    Le truc sympa dans le jeu c’est que vous pouvez jouer au Pitfall original sorti sur Atari 2600 lorsque vous passez une porte secrète. Très bon jeu de Super Nintendo, difficile mais bon !

     


    1 commentaire
  • Tomb Raider 9/10

    Tomb Raider est un jeu d’action-aventure créé par Phil Campbell et Toby Gard. Il est développé par Core Design, édité par Eidos Interactive et est sorti en 1996 sur la première Playstation. 

     

    Dans ce jeu, vous incarnez Lara Croft, une jeune archéologue anglaise. Un jour, Jacqueline Natla (PDG de Natla Technologies) vous contacte pour vous proposer une mission consistant à retrouver le Scion des Atlantes (un sceau magique dispersé sur la planète). Ayant toujours une grande soif d’aventure, c’est tout naturellement qu’elle accepte cette mission. Avant de partir à l’aventure, vous pourrez vous entrainer dans le manoir des Croft grâce à un didacticiel très bien fait qui vous met dans différentes situations afin de comprendre le système des mouvements (pas difficile mais Lara est aussi maniable qu’un tracteur) et des armes.

      Pour retrouver le Scion des Atlantes, vous devrez traverser le Pérou, la Grèce, l’Egypte et finir par l’Atlantide. Sur votre chemin vous rencontrerez différents ennemis comme des loups, des chauves-souris, des ours, des humains et même des dinosaures. 

     

    Excellent jeu qui a malheureusement eu droit à de très mauvais films. Donc pour la faire courte, jeux OUI, films NON

     

     


    1 commentaire
  • Mario Kart 64 10/10

    Mario Kart 64 est un jeu de course développé et édité par Nintendo qui est sorti au Japon en 1996 et en France en 1997 sur la Nintendo 64. 

     

    Donc, Mario Kart 64 est le second volet de la saga Mario Kart qui a débutée sur Super Nintendo en 1992. Il a différents modes de jeux. Le mode Solo qui vous permet de jouer seul avec l’intelligence artificielle. Le mode Multi-joueurs qui permet de jouer jusqu’à 4 personnes sur la même console et le mode Battle qui permet toujours de jouer jusqu’à 4 personnes mais cette fois-ci dans une arène. Vous devez réussir à faire exploser les 3 ballons accrochés aux kartings de vos adversaires grâce aux carapaces de tortues et autres petites armes bien sympathiques.   

     

    Encore de grands moments à jouer avec mon frère et la sœur. Petit conseil, si vous voulez jouer à ce genre de jeu, il est impératif d’y jouer sur une bonne vieille télévision à tube cathodique. Les nouvelles télévisions à écrans plats ont la fâcheuse tendance à abimer l’image.

     


    votre commentaire
  • Goldeneye 64 9/10

    Goldeneye 64 est un FPS (jeu de tire à la première personne) tiré du film du même nom, développé par Rareware, édité par Nintendo et est sorti en 1997 sur la Nintendo 64. 

     

    Dans Goldeneye 64, vous incarnez James Bond. Vous êtes désigné pour couvrir les opérations en relation avec le satellite armé Golden Eye. Vous commencez la mission dans le complexe du barrage de Byelomorye en URSS. Le jeu se déroule sue 12 niveaux et pour vous défendre vous aurez droit à toute une panoplie d’armes et de gadgets à la James Bond.  

    L’intelligence artificiel n’est pas au top mais le jeu est l’histoire sont vraiment supers. 

    Grands moments avec mes amis en mode multi sur la même console et sur la même télévision. C’est une chose qui me manque, jouer avec mes amis sur le même canapé.

     


    2 commentaires
  • Super Mario 64 10/10

    Super Mario 64 est un jeu de plates-formes développé et édité par Nintendo et est sorti au Japon en 1996 et en France en 1997 sur la Nintendo 64. Il est le premier jeu de la franchise Mario à passer à la 3D. 

     

    Encore une fois, la princesse Peach se fait enlever par Bowser. Mais cette fois elle n’est pas la seule à s’être fait enlever, il a aussi enlevé les serviteurs de la princesse. Pour ne pas que Mario retrouve Bowser, il s’est caché dans un tableau au fond du château. Pour parvenir jusqu’à lui, vous devrez récupérer les 120 étoiles cachées dans les différents mondes. Chaque tableau se déverrouille si vous avez attrapé un nombre suffisant d’étoiles. La dernière étoile de chacun des tableaux est gardée par un boss.  

     

    Excellent jeu de la Nintendo 64 avec lequel j’ai beaucoup joué avec mon frère, ce qui en fait un souvenir encore meilleur.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique