• Driver

    Driver est un jeu de course développé par Reflections, édité par GT Interactive, Infogrames et Ubisoft et est sorti en 1999. 

     

    Vous incarnez Tanner, un flic infiltré dans la mafia. Pour réussir à démanteler le réseau mafieux, vous vous fêtes passer pour un pilot hors pair (ce que vous être vraiment). Une fois le réseau infiltré, vous effectuez des missions qui vous sont données (exclusivement en voiture) pour arriver à remonter jusqu’aux grands patrons.   

     

    C’est un très bon jeu mais il y a beaucoup de frustration à y jouer car vous ne pouvez pas écraser les piétons. Après avoir joué à un GTA, vous ne pouvez pas résister à l’envie de rouler sur le trottoir pour écraser les piétons mais ils arrivent toujours à vous esquiver.


    1 commentaire
  • Perfect Dark est un FPS développé par Rareware, édité par Nintendo et sorti sur Nintendo 64 en 2000. 

     

    L’histoire du jeu se passe en 2023. Vous incarnez Joanna Dark (nom de code «Perfect Dark »), un nouvel agent de l’institut Carrington. Au début du jeu, vous recevez un appel à l’aide du Docteur Caroll provenant de son laboratoire situé sous la tour Lucerne (Siège de la DataDyne). Vous partez donc en mission pour récupérer le scientifique.

    Lors de la mission, vous apprenez qu’il y a une conspiration de la part de la DataDyne et Skedars (Race d’extraterrestre) qui veulent récupérer une arme extraterrestre coincée dans un vaisseau spatial échoué au fond de l’Océan Pacifique, pour exterminer les Maians (une autre race extraterrestre). Le petit truc sympathique que la DataDyne ignore, c’est que les Skedars veulent tester l’arme en détruisant la terre pour vérifier de son bon fonctionnement. Vous devez donc empêcher que cette histoire n’arrive à son terme !  

     

    Le jeu ressemble beaucoup à GoldenEye 007, un autre jeu de la Nintendo 64, car il a été développé par le même studio. Vous avez donc là une sorte de GoldenEye mais plus futuriste et avec une héroïne.

    Personnellement je le préfère à GoldenEye.

     


     

     


    votre commentaire
  • Les Aventures de Batman et Robin est un jeu d’action plates-formes développé et créé par Konami et sortie en France en 1994 sur Super Nintendo. Il est directement inspiré de la série animée Batman.

     

    Vous incarnez Batman et vous allez devoir combattre les plus grands méchants de l’univers du comics (Joker, Poison Ivy, Harley Quinn, Le Pingouin, Double Face…). Le jeu est constitué de 8 niveaux plus variés les uns que les autres (Les rues de Gotham, un magasin de jouet, la serre de Poison Ivy, des montagnes russes…). Vous devrez donc débarrasser Gotham des Boss et de leurs sbires.

     

    Il s’agit pour ma part, de la meilleur adaptation de la franchise Batman jusqu’à la sortie de Batman Arkham Asylum en 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

     


    votre commentaire
  • Mr Nutz est un jeu de plates-formes Français créé par Philippe Dessoly, Marc Djan et Pierre Adane. Il est développé par Ocean France, édité par Ocean Software et sorti en 1994 sur Super Nintendo et Mega Drive.

     

    Vous incarnez un écureuil du nom de Mr. Nutz. Vous devez à travers plusieurs niveaux, empêcher un méchant yéti de congeler la planète comme un glaçon. A travers plusieurs mondes (foret, volcan, nuages…), vous devrez combattre des ennemis qui n’ont rien de bien effrayants puisqu’il s’agit des pommes qui marchent, d’abeilles, d’hérissons, de plantes carnivores… Pour en venir à bout, vous pourrez sauter dessus, donner des coups de queue ou encore envoyer de petites noisettes.

    Chaque monde est constitué des plusieurs niveaux et à la fin de chaque monde, vous devrez venir à bout d’un Boss.

     

    C’est un jeu poétique accompagné d’une très bonne musique qui arrive à montrer aux jeunes que la nature est fragile et qu’il faut en prendre soin.

     


    votre commentaire
  • Link to the Past est un jeu d’action-aventure développé et édité par Nintendo, avec une magnifique musique de Koji Kondo. Il est sorti au Japon en 1991 et en France en 1992 sur Super Nintendo.

     

    Vous incarnez Link qui vit paisiblement au village Cocorico dans le monde d’Hyrule. 7 sages protègent la Triforce qui est le trésor de la terre d’or. Un jour, Ganondorf (le gros méchant de la saga Zelda) va enlever les 7 sages pour s’emparer de la terre d’or et créer un portail démoniaque entre le monde de la lumière et le monde des ténèbres.

     

    Un matin, vous recevez un message de la princesse Zelda qui demande de l’aide. Votre oncle décide alors d’aller voir ce qui se passe et vous demande de ne pas sortir de la maison. Malgré son interdiction de sortir, vous décidez quand même de le rejoindre. Vous passez par un passage secret au pied du château et lorsque vous êtes dans un tunnel, vous retrouvez votre oncle allongé par terre sur le point de mourir. Vous partez alors à son secours.

     

    Ce jeu a eu des très bonnes critiques à sa sortie et il les mérite totalement. C’est un jeu ou il y a eu un énorme travail d’écriture. La franchise Zelda est l’une des meilleures de Nintendo. C’est aussi une des franchises les plus attendues et demandées par les fans.

     


           


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique