• Oddworld L'Odyssée d'Abe et Oddworld L'Exode d'Abe sont deux jeux de plates-formes de la série Oddworld respectivement sorties en 1997 et 1988 sur Playstation. Les deux jeux sont développés par Oddworl Inhabitants et édités par GT Interactive.

                     

    Vous incarnez Abe, balayeur (esclave) qui travaille dans l’entreprise RuptureFarms (la plus grande usine a viande sur Oddworld). Un soir, Abe surprend une conversation entre les dirigeants de l’entreprise. Et là, il entend une chose qui va lui glacer le sang. Les dirigeants veulent utiliser les esclaves de RuptureFarms comme nouvel ingrédient des produits à base de viande.

    Vous allez donc devoir aider votre peuple pour qu’ils ne finissent pas en chair à saucisse.

     

    Le second épisode a une trame et un univers différent mais le style de jeu reste le même. L’univers et le design des personnages sont géniaux, c’est pourquoi je vous recommande cette série de jeux.  

     

     


    votre commentaire
  • Legacy of Kain : Soul Reaver est un jeu médiéval-fantastique développé par Crystal Dynamics, édité par Eidos Interactive et sorti sr Playstation en 1999. L’histoire commence 1500 ans après la suite de Blood Omen.

     

    Vous incarnez le vampire Raziel et vous êtes le bras droit  de Kain roi des vampires. Un jour, une mutation fait apparaitre chez vous une paire d’aile. Honoré, vous partez montrer vos ailes à votre roi mais lui ne l’accepte pas. Il vous arrache alors les ailes et vous jette dans l’abîme des morts. Après un millénaire de souffrance, l’Ancien, une sombre puissance, sort Raziel de cet état. Je suis d’accord, il aurait pu se bouger le cul, 1000 ans c’est long! Vous n’êtes plus que l’ombre de vous-même. Vous ne pouvez maintenant nous nourrir que des âmes des victimes que vous allez faire pour rester « en vie ». Vous n’avez maintenant pour seul but que de vous venger de Kain.

     

    C’est un des meilleurs jeux de la Playstation.


    votre commentaire
  • Worms

    Worms est un jeu d’action stratégique édité par Team 17 et développé par Océan sorti sur Playstation en 1996.

               

    Vous pouvez jouer seul ou avec un ami. Vous prenez le contrôle d’une équipe de vers de terre et vous allez devoir décimer l’équipe adverse. A tour de rôle, chaque équipe va avoir une minute pour lancer son attaque avec une multitude d’armes mise à votre disposition. Chaque arme a une portée et une puissance différente, il faudra donc choisir votre arme avec précaution.

     

    C’est un jeu parfait pour s’amuser entre amis.


    votre commentaire
  • Secret of Mana est un jeu Action-RPG développé et édité par Square. Il est sorti sur Super Nintendo au Japon en 1993 et en France en 1994.

     

    Vous incarnez un jeune garçon qui s’amuse avec deux amis sur un truc d’arbre en haut d’une cascade. Le garçon glisse et tombe de la cascade. Heureusement, plus de peur que de mal. Lorsqu’il se réveille, il entend une voix qui le guide vers une épée bloquée dans un rocher. Il retire l’épée du rocher et retourne à son village. Arrivé au village vous êtes accusé d’avoir libéré des monstres en ayant retiré l’épée sacrée. Après ça, la terre tremble, un énorme trou se forme et vous tombez à l’intérieur avec un de vos amis. Et là, vous devez combattre le premier monstre du jeu. Heureusement, le chevalier Jean arrive et tue le monstre. Même en ayant combattu le monstre, le village ne veut plus de vous parce que vous représentez un trop grand danger pour le village.

    C’est là que votre véritable quête commence. Vous allez rencontrer des personnages qui vont vous accompagnez tout au long de votre aventure.

     

    J’ai beaucoup joué à ce jeu vidéo. Il est pour moi l’un des meilleurs jeux Action-RPG jamais réalisé. L’histoire, la musique et l’univers graphique sont tout simplement magnifiques.

     


    votre commentaire
  • Pac-Attack est un jeu de puzzle à la manière d’un Tetris mais dans l’univers de Pac-Man. Il est développé et édité par Namcoet est sorti en 1993 sue quasiment toutes les consoles de l’époque (Mega Drive, CD-I, Game Gear, Game Boy et Super Nintendo). Je m’intéresse ici à la version Super Nintendo parce que c’est elle que j’avais étant petit.

     

    Le jeu contient plusieurs modes. 1 joueur, 2 joueurs ou puzzle mode.

     

    Dans les modes 1 ou 2 joueurs, vous devez faire le plus gros score en faisant disparaitre les barres et en avalant les fantômes. Si votre colonne arrive en haut de l’écran, vous avez perdu. Chaque joueur dispose d’une jauge qu’il faut remplir en mangeant des fantômes. Une fois la jauge au maximum, une fée arrive ou vous choisissez de la placer et fait disparaitre tous les fantômes placés sous elle.

     

    Pour le puzzle mode, vous arrivez dans un niveau ou il y a déjà des colonnes et des fantômes et le but du jeu et de faire disparaitre tous les fantômes pour passer au niveau suivant.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique