• Un Jour Sans Fin 10/10Un jour sans fin est une comédie américaine réalisée par le grand Harold Ramis (Ghostbusters) en 1993. Il met en vedette Bill Murray, Andie MacDowell et Chris Elliott.

     

    Phil Connors (Bill Murray) est un journaliste qui travaille pour la chaîne de télévision WPBH-TV9. Un jour, Phil, sa productrice (Andie MacDowell) et un cameraman (Chris Elliott) sont envoyés couvrir le jour de la marmotte, le festival annuel de la ville de Punxsutawney en Pennsylvanie. Allant à ce festival tous les ans, Phil commence à en avoir assez et fait son reportage sans grande conviction. Après l'enregistrement, la petite équipe s'empresse de rentrer chez eux… enfin ils essaient car une tempête s'abat sur la région et bloque les routes. Ils doivent donc rester dans la petite ville le temps que la tempête se calme et que les routes soient dégagées. Après une nuit dans un petit hôtel, Phil a une impression de déjà-vu. En effet, il est en train de revivre la même journée que la veille…

     

    Excellent film, très drôle comme bien souvent dans les films qui ont pour premier rôle le fameux Bill Murray. À voir et à revoir.

     


    6 commentaires
  • Beetlejuice 10/10

    Beetlejuice est une comédie réalisée par Tim Burton, produite par The Geffen Company qui est sortie en 1988. 

     

    Dans ce film vous pouvez suivrez la malheureuse histoire de Adam (Alec Baldwin) et de Barbara (Geena Davis), un jeune couple qui vit dans une jolie « petite » maison dans le Connecticut. De retour de la quincaillerie pour acheter de la peinture à Adam pour qu’il termine la maquette de la ville qu’il est en train de faire, ils ont un malheureux accident de voiture au moment où Barbara sort de la route en voulant éviter un chien. De retour à la maison, Adam est Barbara se rendent compte qu’ils sont morts dans l’accident de voiture. Peu après, leur maison est rachetée par la famille Deetz (Lydia, Charles et Delia) qui vient de New York. Charles (le père), un homme d’affaire est venu à la campagne pour être tranquille et se reposer. Sa femme Delia est une artiste complètement extravagante et Lydia (la fille de Charles), est une adolescente gothique qui a beaucoup de mal avec sa belle-mère. 

    Adam est Barbara ne voulant pas de cette famille dans leur maison et décident de leur faire peur pour qu’ils partent mais ils découvrent que réussir à être un bon fantôme n’est pas une chose facile. Découragés, ils voient un soir à la télévision une publicité faite par un certain Beetlejuice (qui a élu domicile dans la maquette d’Adam) qui dit qu’il peut les aider à faire fuir cette famille. Pour cela ils n’ont cas prononcer son nom 3 fois et il arrive à leur secours…. 

     

    Etant fan de Tim Burton, je ne peux que dire du bien de ce film. Il est même pour moi le meilleur film de Tim Burton mais aussi le meilleur film de Michael Keaton. A voir absolument !

     

     

     


    3 commentaires
  • Un Flic à la Maternelle 10/10Un Flic à la Maternelle est une comédie Américaine réalisé par Ivan Reitman qui est sorti en 1990. 

     

    John Kimble (Arnold Schwarzenegger) est un excellent agent de police de Los Angeles qui traque impitoyablement les barons de la drogue. Cullen Crisp, un dangereux criminel que Kimble veut mettre en prison à tout prix. Pour cela il doit recueillir le témoignage de son ex-femme qui s’est cachée à Astoria dans l’Oregon. Le problème c’est que Cullen est lui aussi à la recherche de son ex-femme pour récupérer son fils. Kimble part alors en infiltration, mais il ne s’agit pas de n’importe quelle infiltration. Il doit s’infiltrer dans l’école où travail l’ex-femme de Cullen et devenir instituteur dans une classe de maternelle en remplaçant le professeur de son fils. Pour cette infiltration, Kimble peut compter sur l’inspecteur O’Hara qui va le seconder en devenant aussi une enseignante.  

     

    Très bon film à voir avec ses enfants. Il est rare de voir Arnold Schwarzenegger dans ce genre de rôle alors il faut en profiter.

     


    2 commentaires
  • Frankenstein Junior 10/10Frankenstein Junior 10/10

    Frankenstein Junior (Young Frankenstein) est une comédie horrifique réalisée par Mel Brooks qui est sortie en 1974. 

     

    Frederick Frankenstein (Gene Wilder) est un professeur de faculté qui donne des cours de biologie humaine. Un jour, après avoir donné un cours sur le système nerveux avec l’aide d’un vieil homme qui prend très cher, le professeur Frankenstein est abordé par un homme qui lui apporte le testament de son grand-père. Il part alors au château familial en Transylvanie en laissant sa fiancée sur le quai de la gare. Arrivé à destination, il est tout d’abord accueilli par la belle Inga (Teri Garr) une jeune laborantine puis par Igor (Marty Feldman), un homme bossu qui deviendra son serviteur. Arrivés au château familial, ils sont ensuite accueillis par Mme Blücher, une femme froide et secrète qui garde le château et qui n’est d’autre que la grand-mère de la série Malcolm. Un soir, le professeur découvre le laboratoire secret de son arrière-grand-père le Docteur Frankenstein et décide de poursuivre son œuvre en faisant revenir un homme à la vie…   

     

    Un film vraiment très drôle qui est vraiment au-dessus des films comiques que l’on peut trouver aujourd’hui (qui sont plus stupides que drôles). Je recommande a 1000%. Pour les plus Geek d’entre vous, je vous conseille d’écouter au moins le début de la musique et de trouver ou vous avez bien pu l’entendre (indice : vidéo internet).

     


    3 commentaires
  • Chérie j'ai Rétréci les Gosses 10/10

    Chérie j'ai Rétréci les Gosses est une comédie réalisé par Joe Johnston qui est sorti en 1989. Le film aura droit à une suite et aussi à une série télé qui est aussi très bien. 

     

    Dans ce film, vous suivez les aventures de la famille Szalinski. Wayne, le père de la famille, est un savant qui a transformé sa maison en véritable maison du future avec des machines dans chaque pièce qui sont censés rendre la vie plus facile à la famille. Le problème, c’est que bien souvent, les machines ne fonctionnent pas aussi bien qu'elles le devraient. La dernière invention que Szalinski fabrique dans son grenier (son laboratoire de recherche personnel) est une machine qui permet de miniaturiser n’importe quel objet.

     Un jour, Ron, le fils des voisins lance une balle de baseball dans la fenêtre du laboratoire et déclenche la fameuse machine à miniaturiser. Il décide alors de récupérer sa balle accompagné de son frère Russ et des deux enfants Szalinsk Amy et Nick. Arrivés dans le grenier, la machine s’emballe est rétrécit les 4 enfants qui ne mesurent plus que 6mm. Le problème c’est que lorsque Wayne découvre la vitre cassée, il met les débris à la poubelle mais pas seulement, sur le chemin de la balayette se trouvent les 4 enfants… c’est ici que commence leur périple. 

     

    Très bon film pour les enfants mais aussi pour les parents.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique