• Indiana Jones – Les Aventuriers de l’Arche Perdue 15/10

    Indiana Jones est un personnage créé par George Lucas pour être le personnage principal d’une série de film portant son nom. Les Aventuriers de l’Arche Perdue est donc un film d’aventure avec un scénario de Lawrence Kasdan et réalisé par Steven Spielberg en 1981. 

     

    Le film met donc en scène Indiana Jones (célèbre archéologue spécialisé en occulte)  interprété par Harrison Ford. De retour aux États-Unis après une énième expédition pour retrouver une relique perdu, il est contacté par les services secrets pour retrouver une mystérieuse arche avant qu’elle ne soit entre les mains des nazis. Il part donc pour l’Égypte pour retrouver cette arche qui entre de mauvaises mains pourrait rendre n’importe quelle armée invincible (d’où l’intérêt de l’avoir avant les nazis). Il sera accompagné par Manon, la fille de son mentor. Qui est en possession d’un médaillon qui à la bonne place et à un moment bien précis permet de donner la localisation exacte de l’arche perdu…  

     

    Film génial accompagné d’une musique qui met directement dans l’ambiance. J’imagine que vous l’avez tous vu mais si ce n’est pas le cas, il faut absolument le voir !

     


    3 commentaires
  • La Bande à Picsou – Le Trésor de la Lampe Perdue 10/10

    Le Trésor de la Lampe Perdue est un film d’animation avec un scénario d’Alan Burnett et Carl barks, réalisé par Gaëtan et Paul Brizzi, Clive Pallarit, Mathias Marcos Rodric, Bob Hathcock et Vincent Woodcock. Il est produit par les studios Disney et est sorti en 1990. 

     

    L’histoire met en scène Picsou, Riri, Fifi, Loulou, Zaza et Flagada qui cherchent le trésor de Cali Baba que l’oncle Picsou cherche désespérément depuis plus de 40 ans. Pour ce périple dans le désert, ils sont accompagnés par un guide nommé Dijon. Qui les mènes jusqu’à la pyramide qui renferme le fameux trésor. Arrivés à la salle du trésor, ils tombent sur une montagne de pièces d’or, de diamants, de couronnes, de sceptres et une petite lampe que l’oncle Picsou donne volontiers à la petite Zaza jouer servir le thé. Malheureusement, Dijon est un faux guide qui n’était là que pour montrer le chemin à son maitre, le grand Merlock qui arrive à s’emparer du trésor de Cali Baba.  De retour à la maison les mains vides, la famille Picsou reprend sa petite vie tranquille jusqu’à ce que Zaza frotte la lampe qu’elle avait réussi à cacher pour ne pas se la faire voler. 

     

    Un de mes films de la franchise Disney préféré. Cette ambiance à la Indiana Jones est parfaitement retranscrite.


    2 commentaires
  • L'Homme Bicentenaire 10/10

    L’Homme Bicentanaire est une comédie fantastique avec un scénario de Nicholes Kazan et réalisé par Chris Columbus. Il est sorti En 1999. 

     

    En ce début de XXIe siècle où le progrès technologique s'est généralisé pour le meilleur, Richard Martin fait l'acquisition du tout nouveau robot domestique à la mode, le NDR-114. Celui-ci a été conçu pour effectuer les tâches ménagères pénibles jadis dévolues aux êtres humains : cuisine, ménage, bricolage, surveillance des enfants. Il est baptisé Andrew (joué par Robin Williams). Andrew n’est pas un robot comme les autres, il est doué d’une intelligence qui se développe comme celle d’un être humain. Plus il va évoluer, plus il va prendre conscience de son état. Il va rencontrer un scientifique qui va l’aider à ressembler à un humain car son plus grand rêve est d’être considéré comme tel.   

     

    Très beau film qui arrive à donner un aspect humain à une machine. Il faut vraiment le voir.

     


    votre commentaire
  • Jack 10/10

    Jack est une comédie dramatique écrit par James DeMonaco et Gary Nadeau, réalisé par Francis Ford Coppola. Il est sorti en 1996.

     

    Atteint d’une maladie inconnue depuis sa naissance, Jack (joué par Robin Williams) a toujours fait plus vieux que son âge car il est atteint d’une maladie extrêmement rare qui fait que son corps vieillit quatre fois plus vite que lui, ce qui fait qu’à l’âge de dix ans il en paraît quarante.

    Maintenu à l’écart des autres enfants par ses parents pour le protéger des moqueries, il n’a pour seul ami que son professeur particulier, Mr Woodruff (joué par Bill Cosby). Le plus grand rêve de Jack est de vivre la vie d’un enfant normal et d’aller à l’école. Comme il insiste fortement, ses parents finissent par accepter. Au départ il est rejeté par les autres élèves qui le prennent pour un monstre mais après une partie de basket, il se fait des vrais amis. Il va devoir vivre la vie d’un enfant avec les difficultés de la vie d’un adulte.  

     

    C’est un film magnifique et très touchant, sublimé par le jeu d’acteur de Robin Williams. Comme toujours, les films avec Robin Williams sont géniaux!


     


    1 commentaire
  • Jurassic Park 15/10

    Jurassic Park est un film d’aventure, science-fiction avec un scénario de Michael Crichton et de Davis Koepp réalisé par Steven Spielberg. Il est sorti dans les salles en 1993. 

     

    Un jour classique ou Alan Grant et Ellie Sattler faisaient des fouilles pour trouver des ossements de dinosaures, un homme nommé John Parker Hammond "j'ai dépensé sans compter" viens leur proposer de financer leurs recherches si ils acceptent de le suivre quelques jours dans un nouveau parc d’attraction qu’il est en train d’ouvrir situé sur une île au large du Costa-Rica. Ils acceptent et se retrouvent embarqués avec deux autres personnes, Ian Malcolm le mathématicien ainsi que Donald Gennaro, un avocat qui est là pour représenter des actionnaires.

     Une fois sur l’île, ils vont découvrir que les attractions ne sont pas moins que de véritables dinosaures ramenés à la vie grâce à la science et à de l’ADN retrouvé dans des moustiques fossilisés. Ils trouvent ça extraordinaire jusqu’à ce qu’une tempête s’abatte sur l’île. c'est là que les problèmes commencent...

     

    Le film aura droit à deux suites mais pour moi, le premier film est vraiment le plus réussit. Il y a de l’action, la musique est géniale, les effets spéciaux sont énormes pour l’époque, le jeu d’acteur est parfait… si vous ne l’avez jamais vu (même si il y a peu de chances que ce soit le cas), il ne faut pas hésiter !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique