-
Par Old Geek le 23 Juin 2015 à 14:00
Un Prince à New York est une comédie Américain réalisé par John Landis qui est sorti en 1988.
Dans ce film, vous suivez l’histoire du prince Akeem de Zamunda (interprété par Eddie Murphy) au moment de sa majorité. Il décide alors de partir en secret aux Etats-Unis (New York) pour chercher sa future femme et reine. Arrivé à New York, il se fait passer pour une personne sans argent afin de mieux se mélanger avec la population du quartier dans lequel il a élu domicile.
C’est un film très drôle avec un humour typique de la fin des années 80, début des années 90. A voir absolument.
3 commentaires -
Par Old Geek le 28 Mai 2015 à 08:00
Le Flic de Beverly Hills est une comédie policière avec un scénario de Daniel Petrie Jr, réalisé par Martin Brest qui est sorti dans les salles en 1984.
Ce film met en scène Axel Foley (joué par Eddie Murphy), un flic de Détroit qui en fait voir de toutes les couleurs à son patron. Un soir, après une longue journée de travail, Axel rentre chez lui et retrouve Mikey, un vieil ami qu’il n’avait pas vu depuis longtemps. Pour fêter leurs retrouvailles, ils vont boire un coup dans un bar. Au retour des deux amis dans l’appartement d’Axel, ils se font agresser par deux hommes et Mike se fait tuer par l’un d’eux. Pour retrouver les assassins de son ami, il demande à son patron des vacances et part à Beverly Hills pour mener son enquête.
Excellent film avec une musique qui est peut-être encore plus culte que le film. Il aura droit à deux suites qui sont aussi biens que le premier. Bons souvenirs d’enfance.
4 commentaires -
Par Old Geek le 22 Mai 2015 à 08:00
Retour Vers le Futur (Back to the Futur) est un film de science-fiction écrit par Robert Zemeckis et Bob Gale, réalisé par Robert Zemeckis et produit par Amblin Entertainement qui est sorti est 1985.
Dans ce film, vous suivez l’histoire de Marty McFly, un adolescent de 1985 qui vie dans la petite ville de Hill Valley. Un jour, son ami, le Docteur Emmett Brown dit Doc, lui demande de le rejoindre le soir sur le parking du supermarché pour l’aider à présenter sa dernière invention. Le soir venu, Marty rejoint Doc et ce qu’il va y voir est extraordinaire. Doc a réussi à construire une machine à voyager dans le temps grâce à une DeLorean qu’il a modifié et à la création du convecteur temporel. Pour faire son voyage dans le temps, la DeLorean doit aller à 88 miles par heure. Il fait une démonstration devant Marty en envoyant Einstein (le chien de Doc) quelques secondes dans le futur. Quelques secondes après la DeLorean réapparait avec le chien en pleine forme. Le problème, c’est qu’au même moment, une bande de terroristes libyens arrive pour récupérer le plutonium que Doc utilise pour donner la puissance nécessaire à la DeLorean pour faire son voyage dans le temps qu’il devait leur donner. Les Libyens arrivent à tirer sur Doc mais Marty arrive à s’enfuir avec la DeLorean. Le petit problème c’est qu’en montant dans la voiture, il tape la date du 5 Novembre 1955 par erreur ce qui l’envoi directement à cette époque. Il va alors tout faire pour revenir en 1985.
Dans le Top 5 de mes films d’enfance préférés.
2 commentaires -
Par Old Geek le 20 Mai 2015 à 14:00
Voyage au Centre de la Terre est un film d’aventure tiré du roman du même nom de Jules Vernes avec un scénario de Robert Gunter, Charles Brackett et Walter Reisch, réalisé par Henry Levin qui est sorti en 1959.
A Edinbourg, à la fin du siècle dernier, le professeur Lindenbrook un écossais qui vient d’être anobli Sir Oliver Lindenbrook), avec la participation de son meilleur élève (Alec McEwen), découvre le moyen de parvenir au centre de la Terre. Ils organisent alors une expédition et s’engouffrent dans les entrailles de la Terre à partir du cratère d’un volcan islandais éteint. Dans leur aventure ils seront accompagnés par Carla Goetaborg (la femme d’un éminent scientifique décédé depuis peu) et de Hans Belker accompagné de son canard. Sur leur route, ils vont faire la rencontre d’animaux stupéfiants…
Ce film est une véritable aventure au cœur de la terre. Si vous aimez les films d’époque, je vous le conseil. Il est véritablement meilleur que les récents films traitant du même sujet.
2 commentaires -
Par Old Geek le 19 Mai 2015 à 14:00
20000 Lieues Sous les Mers est un film d’aventure avec un scénario de Earl Felton, réalisé par Richard Fleischer et produit par Walt Disney Productions en 1954.
L’histoire se passe en 1868. Depuis quelques temps, des navires disparaissent de la surface des océans par un étrange phénomène. Les quelques marins qui ont survécus à ces naufrages disent tous qu’il s’agit d’un énorme monstre qui fonce sur les navires, casse la coque et les fait couler. A San Francisco, le marin et harponneur Ned Land, le professeur Pierre Aronnax et Conseil, son fidèle domestique embarquent à bord d’un navire de la marine américaine pour traquer et capturer ce fameux monstre. Ils vont bien trouver le fameux monstre mais pas seulement…
A chaque fois que je regarde ce film, je retombe en enfance. Le grain de l’image, la bande son, le doublage des acteurs fait dans un studio des années 50… toutes ces choses font que j’adore ce film. A voir.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique