• Game Boy Advance 10/10

    La Game Boy Advance est une console portable de sixième génération créée par Nintendo. Elle est sortie au Japon et en France en 2001. 

     

    La Game Boy Advance est une console avec un écran couleur, un processeur de 32 bits. À sa sortie, elle était la console portable la plus puissante du moment. En 2003, Nintendo sort la Game Boy Advance SP. Techniquement, elle est en tout point identique à sa petite sœur mis à part l’écran qui est rétroéclairé (gros avantage pour jouer dans le noir). Physiquement la console change beaucoup, elle devient plus petite et pliante. Elle laisse aussi place à une batterie.   

     

    Une console qui a un super catalogue de jeux.


    1 commentaire
  • Jack 10/10

    Jack est une comédie dramatique écrit par James DeMonaco et Gary Nadeau, réalisé par Francis Ford Coppola. Il est sorti en 1996.

     

    Atteint d’une maladie inconnue depuis sa naissance, Jack (joué par Robin Williams) a toujours fait plus vieux que son âge car il est atteint d’une maladie extrêmement rare qui fait que son corps vieillit quatre fois plus vite que lui, ce qui fait qu’à l’âge de dix ans il en paraît quarante.

    Maintenu à l’écart des autres enfants par ses parents pour le protéger des moqueries, il n’a pour seul ami que son professeur particulier, Mr Woodruff (joué par Bill Cosby). Le plus grand rêve de Jack est de vivre la vie d’un enfant normal et d’aller à l’école. Comme il insiste fortement, ses parents finissent par accepter. Au départ il est rejeté par les autres élèves qui le prennent pour un monstre mais après une partie de basket, il se fait des vrais amis. Il va devoir vivre la vie d’un enfant avec les difficultés de la vie d’un adulte.  

     

    C’est un film magnifique et très touchant, sublimé par le jeu d’acteur de Robin Williams. Comme toujours, les films avec Robin Williams sont géniaux!


     


    1 commentaire
  • Jurassic Park 15/10

    Jurassic Park est un film d’aventure, science-fiction avec un scénario de Michael Crichton et de Davis Koepp réalisé par Steven Spielberg. Il est sorti dans les salles en 1993. 

     

    Un jour classique ou Alan Grant et Ellie Sattler faisaient des fouilles pour trouver des ossements de dinosaures, un homme nommé John Parker Hammond "j'ai dépensé sans compter" viens leur proposer de financer leurs recherches si ils acceptent de le suivre quelques jours dans un nouveau parc d’attraction qu’il est en train d’ouvrir situé sur une île au large du Costa-Rica. Ils acceptent et se retrouvent embarqués avec deux autres personnes, Ian Malcolm le mathématicien ainsi que Donald Gennaro, un avocat qui est là pour représenter des actionnaires.

     Une fois sur l’île, ils vont découvrir que les attractions ne sont pas moins que de véritables dinosaures ramenés à la vie grâce à la science et à de l’ADN retrouvé dans des moustiques fossilisés. Ils trouvent ça extraordinaire jusqu’à ce qu’une tempête s’abatte sur l’île. c'est là que les problèmes commencent...

     

    Le film aura droit à deux suites mais pour moi, le premier film est vraiment le plus réussit. Il y a de l’action, la musique est géniale, les effets spéciaux sont énormes pour l’époque, le jeu d’acteur est parfait… si vous ne l’avez jamais vu (même si il y a peu de chances que ce soit le cas), il ne faut pas hésiter !

     


    2 commentaires
  • Pokémon Jaune 8/10

    Pokémon Jaune est un jeu de rôle créé par Satoshi Tajiri, développé par Game Freak, édité Par Nintendo et est sorti au Japon en 1998 et en France en 2000 sur Game Boy. 

     

    Dans Pokémon Jaune vous incarnez un petit garçon (vous pouvez lui donner le nom que vous souhaitez) qui vie à Kanto. Le plus grand rêve de ce garçon est de devenir maitre Pokémon. Pour cela, vous devrez attraper pas moins de 150 Pokémons (plus Mew que vous pourrez avoir grâce à un code). Pour attraper des Pokémons, vous devrez les combattre pour les affaiblir afin de les enfermer dans une pokéball. Vous pourrez aussi combattre d’autres jeunes maitres pokémons pour récupérer leurs pokémons.   

     

    C’est le seul jeu Pokémon auquel je n’ai jamais joué et je peux dire que c’était vraiment pas mal. Vous y passerez pas mal de temps si vous voulez attraper tous les pokémons.


    votre commentaire
  • Donkey Kong Country 10/10

    Donkey Kong Country est un jeu de plates-formes créé par Tim Stamper, développé par Rareware, édité par Nintendo et est sorti au Japon et en France en 1994 sur la Super Nintendo. Il est aussi sorti sur Game Boy Color en 2000 et Game Boy Advance en 2003. 

     

    Le jeu vous met dans la peau de Donkey Kong, qui vient de se faire voler son énorme stock de bananes par l’infâme King K. Rool. Pour arriver à vos fins, vous devrez traverser toute l’île DK pour affronter 6 boss qui gardent une partie de vos bananes. Pour cela vous devrez traverser la foret, des lacs, les mines, des régions de glace… Dans cette aventure, vous serez accompagné par votre meilleur ami Diddy Kong (apparu pour la toute première fois pour ce jeu). Chacun des deux personnages est différent. Donkey Kong est bien plus gros et peut s’attaquer aux gros ennemis car il tape plus fort. Diddy Kong lui saute plus haut et est plus rapide. Les deux personnages sont vraiment complémentaires.   

     

    J’ai passé de très grands moments sur ce jeu avec mon frère et ma sœur. Ce qui est bien avec ce genre de jeux c’est que même 21 ans après, il y a toujours le même plaisir à y jouer !


    2 commentaires