• Alf 7/10

    Alf est une série télé créée par Tom Patchett et Paul Fusco. Elle est diffusée aux Etats-Unis à partir de 1986 et en France à partir de 1988. La série aura droit à son propre téléfilm (Opération Alf) réalisé par Dick Lowry en 1995. 

     

    La série met en scène une extraterrestre nommé Gordon qui vie sur la planète Melmac. Un jour, sa planète explose à cause d’une bombe nucéaire. Par chance Gordon arrive à s’échapper avant la catastrophe. Presque un an après l’explosion, Gordon s’écrase sur terre, juste sur le garage de la famille Tanner. Malheureusement son vaisseau est trop endommagé pour envisager qu’il ne reparte. La famille Tanner décide alors de le cacher dans leur maison et lui donne le surnom d’ALF.   

     

    La série est plutôt drôle. Elle est vraiment destinée aux plus jeunes.

     

     


    1 commentaire
  • Aladdin 10/10

    Aladdin est un jeu de plates-formes développé et édité par Capcom. Il est sorti en 1993 sur la Super Nintendo. 

     

    Dans ce jeu, vous incarnez Aladdin. L’histoire est tout simplement la même que dans le film d’animation des studios Disney. Le gameplay est parfait, l’univers et la musique sont totalement respectés. En général les jeux des licences Disney étaient très bons. La difficulté est croissante mais reste accessible jusqu’à la fin du jeu.

     

    Si vous ne l’avez pas déjà fais, je vous le conseil vraiment !


    2 commentaires
  • Time Commando 7.5/10

    Time Commando est un jeu d’action créé par Mr Frédérick Raynal, développé par Adeline Software, édité par Activision et est sorti en 1996 sur la Playstation. 

     

    Vous incarnez Stanley Opar et devez réparer un super-ordinateur qui détraque la réalité. L’histoire vous transporte dans différentes époques (âge de pierre, moyen âge, Empire romain...) pour collecter les processeurs qui vous serons utiles pour réparer le super-ordinateur. Pour venir à bout des ennemis qui se dressent sur votre chemin, vous devrez utilisez les armes de chaque époque où vous serez transportés.   

     

    C’est un jeu vraiment, mais alors vraiment très difficile! Je n’ai jamais réussi à le terminer. Le personnage se déplace aussi bien qu'une enclume et la visée des personnages est approximative. Il n’en reste pas moins un très bon jeu !


    votre commentaire