• Atmosfear 8/10Atmosfear est un jeu de société horrifique créé par Brett Clements et produit par Phillip Tanner qui est sorti en 1991. 

     

    C’est un jeu qui se joue de 3 à 6 personnes. Chaque joueur doit écrire une de ses plus grandes peurs sur un morceau de papier qu’il doit ensuite pauser au milieu du plateau de jeu (un cimetière circulaire ressemblant un peu au plateau de Trivial Poursuit). En plus du plateau, il y a une cassette vidéo (oui ça donne un coup de vieux) sur laquelle il y a une bande qui nous présente le maitre des clefs, celui qui mène la partie. C’est une vidéo de 60min ou vous pouvez voir le seigneur des clefs qui vieilli au fur et à mesure que la partie avance.

    Pour gagner la partie, vous devez récupérer 6 clefs, grâce à elles, vous pourrez rejoindre un cercueil au centre du plateau sur lequel sont placés les morceaux de papier avec les peurs des joueurs. Le premier joueur arrivant au centre du plateau pioche un papier, s’il s’agit d’une des peurs d’un autre joueur, il arrête la vidéo et gagne la partie. Si personne n’arrive à récupérer un papier avant la fin de la vidéo, le seigneur des clefs gagne la partie. 

     

    C’est un jeu qui me faisait plutôt flipper quand j’étais petit.  


    2 commentaires
  • Bip Bip & Coyote 10/10

    Bip Bip et Coyote est une petite série animée créée par Chuck Jones, produit par les studios Warner Bros et diffusée sur ça Cartoon en France à partir de 1989. 

     

    L’histoire de Bip Bip et Coyote est tout simplement l’histoire du jeu du chat et de la souris (Chat pour le Coyote et la souris pour Bip Bip). Tous les épisodes ont la même trame. En ouverture vous voyez Bip Bip et le Coyote qui courent au ralenti pour une rapide présentation des deux personnages. Après le Coyote va essayer de tendre des pièges à Bip Bip pour l’attraper et le manger mais malheureusement sans succès car ils se retournent toujours contre lui. Je dis malheureusement parce que je voulais qu’il y arrive.   

     

    Malgré la  répétition des gags, les épisodes sont à chaque fois très drôles. J’adore ce dessin animé mais j’ai quand même un reproche à lui faire, à chaque fois que je le regardais ça voulait dire que je devais aller me coucher pour aller à l’école le lundi.


    2 commentaires
  • Simon 7/10

    Simon est un jeu électronique créé par Ralph Baer, édité par MB (Milton Bradley) et sorti en 1978. 

     

    Simon est un dérivé électronique du jeu Jacques a dit (Simon Says) d’où le nom Simon. Le but du jeu est de réaliser la même suite de notes que Simon vous donne sans vous tromper. Il y a 3 mondes de jeu et 4 niveaux de vitesse.

     Mode 1 : reproduire une suite de notes créée par Simon sans vous tromper

    Mode 2 : faire votre propre suite de notes

    Mode 3 : pour jouer jusqu’à 4 personnes

    Super jeu pour les enfants qui fait travailler la mémoire mais moins bien pour les parents, en tout cas à l’époque car le son n’était pas très agréable à écouter. Aujourd’hui je ne sais pas à quoi ça ressemble.

     


    1 commentaire
  • Les PogsLes Pogs

    C’est quoi un Pog? C’est une petite rondelle en carton avec une multitude de petites illustrations différentes. C’est un jeu qui est arrivé dans le milieu des années 90. 

     

    C’est un jeu pour deux personnes. Pour jouer vous devez empiler un nombre de Pogs défini (minimum 1 par joueur) et les réunir en une seule pile. Pour gagner les Pogs vous devez les retourner en lançant un Kini (un plus gros Pog en plastique ou en métal pour les plus rares) sur la pile. Une fois le Pog face vers le haut, vous le gagnez. La partie se termine jusqu’à ce que tous les Pogs soient retournés.  

     

    Énormes souvenirs dans la cour d’école. J’avais même un classeur pour pouvoir les ranger.


    1 commentaire
  • La Bande à Picsou – Le Trésor de la Lampe Perdue 10/10

    Le Trésor de la Lampe Perdue est un film d’animation avec un scénario d’Alan Burnett et Carl barks, réalisé par Gaëtan et Paul Brizzi, Clive Pallarit, Mathias Marcos Rodric, Bob Hathcock et Vincent Woodcock. Il est produit par les studios Disney et est sorti en 1990. 

     

    L’histoire met en scène Picsou, Riri, Fifi, Loulou, Zaza et Flagada qui cherchent le trésor de Cali Baba que l’oncle Picsou cherche désespérément depuis plus de 40 ans. Pour ce périple dans le désert, ils sont accompagnés par un guide nommé Dijon. Qui les mènes jusqu’à la pyramide qui renferme le fameux trésor. Arrivés à la salle du trésor, ils tombent sur une montagne de pièces d’or, de diamants, de couronnes, de sceptres et une petite lampe que l’oncle Picsou donne volontiers à la petite Zaza jouer servir le thé. Malheureusement, Dijon est un faux guide qui n’était là que pour montrer le chemin à son maitre, le grand Merlock qui arrive à s’emparer du trésor de Cali Baba.  De retour à la maison les mains vides, la famille Picsou reprend sa petite vie tranquille jusqu’à ce que Zaza frotte la lampe qu’elle avait réussi à cacher pour ne pas se la faire voler. 

     

    Un de mes films de la franchise Disney préféré. Cette ambiance à la Indiana Jones est parfaitement retranscrite.


    2 commentaires