-
Un Jour Sans Fin 10/10
Un jour sans fin est une comédie américaine réalisée par le grand Harold Ramis (Ghostbusters) en 1993. Il met en vedette Bill Murray, Andie MacDowell et Chris Elliott.
Phil Connors (Bill Murray) est un journaliste qui travaille pour la chaîne de télévision WPBH-TV9. Un jour, Phil, sa productrice (Andie MacDowell) et un cameraman (Chris Elliott) sont envoyés couvrir le jour de la marmotte, le festival annuel de la ville de Punxsutawney en Pennsylvanie. Allant à ce festival tous les ans, Phil commence à en avoir assez et fait son reportage sans grande conviction. Après l'enregistrement, la petite équipe s'empresse de rentrer chez eux… enfin ils essaient car une tempête s'abat sur la région et bloque les routes. Ils doivent donc rester dans la petite ville le temps que la tempête se calme et que les routes soient dégagées. Après une nuit dans un petit hôtel, Phil a une impression de déjà-vu. En effet, il est en train de revivre la même journée que la veille…
Excellent film, très drôle comme bien souvent dans les films qui ont pour premier rôle le fameux Bill Murray. À voir et à revoir.
Tags : un jour sans fin, bill murray, film, cinéma, rétro, nostalgie, geek, comédie
-
Commentaires
Coucou,
J'ai beaucoup aimé ce film.
En revanche, vivre ce genre de truc doit être beaucoup moins drôle, et je pense que cela doit arriver parfois.
Ah cette impression de déjà vu !!!!
Bisous et bonne journée à toi.Oui, une excellente comédie, on est tous d'accord!
Le film avec Cruise, "Edge of Tommorow" reprend ce même concept. Bon week-end!
Ajouter un commentaire
Bonjour, voila un film qui a fait couler beaucoup d'encre, il n'en demeure malgré tout un excellent spectacle.
Merci et bonne journée.