• Atmosfear 8/10

    Atmosfear 8/10Atmosfear est un jeu de société horrifique créé par Brett Clements et produit par Phillip Tanner qui est sorti en 1991. 

     

    C’est un jeu qui se joue de 3 à 6 personnes. Chaque joueur doit écrire une de ses plus grandes peurs sur un morceau de papier qu’il doit ensuite pauser au milieu du plateau de jeu (un cimetière circulaire ressemblant un peu au plateau de Trivial Poursuit). En plus du plateau, il y a une cassette vidéo (oui ça donne un coup de vieux) sur laquelle il y a une bande qui nous présente le maitre des clefs, celui qui mène la partie. C’est une vidéo de 60min ou vous pouvez voir le seigneur des clefs qui vieilli au fur et à mesure que la partie avance.

    Pour gagner la partie, vous devez récupérer 6 clefs, grâce à elles, vous pourrez rejoindre un cercueil au centre du plateau sur lequel sont placés les morceaux de papier avec les peurs des joueurs. Le premier joueur arrivant au centre du plateau pioche un papier, s’il s’agit d’une des peurs d’un autre joueur, il arrête la vidéo et gagne la partie. Si personne n’arrive à récupérer un papier avant la fin de la vidéo, le seigneur des clefs gagne la partie. 

     

    C’est un jeu qui me faisait plutôt flipper quand j’étais petit.  

    « Bip Bip & Coyote 10/10Doug 9/10 »

  • Commentaires

    1
    John from N§T
    Mardi 12 Mai 2015 à 12:24

    Bonjour,

    Grâce à Pascale je découvre ton blog.....et bien c'est super, que de souvenirs qui défilent sous mes yeux.

    Très très bonne idée et tes réalisations sont superbes. J'ai mis ce blog en favoris bien entendu :)

    Bon courage pour la suite très attendue.

    2
    Mercredi 13 Mai 2015 à 07:06

    Coucou,
    J'ai encore cette boîte à la maison, mais je ne me souviens plus du tout comment on y joue.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :