• Là c’est un hommage à ma petite sœur. Créée en 1982 par Playskool, Luxi la Luciole est une poupée en forme de luciole (nonnnnnnnnnn, c’est pas vrai !!!). Elle avait la particularitée d’avoir la tête qui s'allumait dans le noir après lui avoir appuyé sur le ventre. C’était une veilleuse en forme de poupée pour aider les enfants à mieux appréhender le noir.

     

    Luxi a aussi eu droit à des produits dérivés comme des petites figurines phosphorescentes.


    1 commentaire
  • Migthy Max c’est quoi ? C’est un jouet créé en 1992 par l’entreprise Bluebird Toys au Royaume-Uni. Si vous connaissez les Polly Pocket, c’est tout simplement le même jouet mais pour les garçons. En fait c’était des boites en forme de tête de monstre, d’araignées, de serpents… et lorsque vous les ouvriez, la boite se transformait en caverne ou vous trouviez toujours le héros (Max) et un ou deux méchants. C’était une sorte de petit Indiana Jones. Il y avait plusieurs tailles de Migthy Max mais je dirais qu’il y avait environ 90% d’entre eux qui pouvaient tenir dans la main.

    Le jouet a été décliné en jeu vidéo, en BD… et aussi en une série animée.

    Pour la petite histoire, Max reçut un jour en cadeau la vieille casquette de baseball de son père. Ce n'était pas une casquette ordinaire et quand Max mit sa casquette sur le côté, il se passa quelque chose de bizarre...le monde autour de lui changea et devint très inquiétant ! Il venait d'entrer dans un monde fantastique et intemporel où les cauchemars deviennent réalité ! Il allait devoir affronter des monstres dans d'effrayantes aventures. Il avait peur mais il était MIGHTY MAX et il rentrerait forcément chez lui un jour ! Alors à toi de jouer, aide-le !

     

     

    C’est le genre de jouet que tu collectionne. Moi j’en avais au moins une quinzaine, petits, moyens, gros, très gros… c’était vraiment un bon jouet !  


    3 commentaires
  • A l’époque on savait faire de vrais jouets ! Disponible en 1989, les Goblins étaient des marionnettes en caoutchouc en forme de monstre très ressemblant aux Gremlins. Il y avait deux tailles, des marionnettes de mains et des marionnettes de doigts. Les grandes avaient une cage en carton pour pouvoir les ranger avant d’aller se coucher ! On ne sait jamais… Le truc qui était bien quand on était petit, c’est que les jouets étaient moches et c’est pour ça qu’on les aimait. Vive les jouets moches !


    4 commentaires
  • Last Action Hero 10/10Ah les années 90 ! Vous vous souvenez de ce film ? Petit résume :

    Grâce à un billet magique, Danny Madigan, un enfant de onze ans, peut entrer dans l’écran du cinéma et vivre les aventures de son policier préféré, Slater. Ensemble ils affrontent le danger et triomphent toujours. Mais les choses se compliquent lorsque des personnes mal intentionnées s'emparent du billet magique et sortent de l’écran pour commettre leurs crimes.

     

    Pour moi, une des répliques les plus culte du cinéma est au début du film lorsqu’un policier empêche Slater (Arnold Schwarzenegger) de passer pour entrer dans un immeuble. Le policier se met face à lui et Slater sort cette fameuse réplique : « T'aimes bien les omelettes ? Tiens je te casse les œufs ! Dekker ? La prochaine fois je l'abime ! » Et là il lui lance un énorme coup de pied dans les valseuses. Rien que d’y repenser j’en ris.

     

    Ce film est vraiment typique des années 90. La musique, le jeu d’acteur, la mise en scène, l’ambiance,  le grain de l’image… à l’époque il n’y avait pas encore la technologie moderne qui permettait de faire de vrais effets spéciaux. Les films étaient plus authentiques. Aujourd’hui j’ai du mal à retrouver cette sensation grisante que j’avais lorsque j’allais au cinéma étant petit. Le seul moment où j’arrive à ressentir ce frisson, c’est quand j’entends la musique de Star Wars dans la bande annonce du Prochain film.

     

    Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas vu ce film, je vous conseille de rapidement l’acheter et de le regarder. Je vous assure que vous allez passer un excellent moment. Et oui je dis acheter parce qu’il n’y a rien de tel que d’aller devant votre DVDthèque, de choisir votre film et de le mettre dans le lecteur ! Télécharger c'est pas cool !

     


    1 commentaire

  • Balloon Kid 8/10Balloon Kid est un petit jeu de plate-forme pour la Game Boy qui est sorti le 31 Janvier 1991 dans nos contrés. Créé par Gunpei Yokoi et Yoshio Sakamoto avec une super musique de Hirokazu Tanaka.  

     

    Si vous n’avez jamais joué avec ce petit bijoux, je vous explique tout de suite son l’intrigue.

    Vous incarnez la petite Alice qui joue avec son petit frère Jim avec des ballons dans la belle ville de Pencilvania. Votre petit frère décide de gonfler et d’attacher plusieurs ballon ensemble mais malheureusement le vent souffle et l’emmène loin de vous. Du coup, vous partez à la recherche de votre petit frère qui aura pris soin de laisser des ballons derrière lui pour que vous puissiez le retrouver. Car oui, Jim est un enfin très intelligent !

     

    Voilà, l’histoire n’est pas bien compliquée mais pour faire un bon jeu il ne faut pas forcément une grosse histoire. Nintendo l’a bien compris.

     

    Pour vous envoler il vous faudra gonfler 1 ou 2 ballons mais attention, des obstacles se dresseront face à vous et si vous n’avez qu’un ballon, vous tombez à l’eau. C’est pourquoi il vaut mieux en avoir un second en réserve.


    Le niveau avance horizontalement et vous pouvez aller de bas en haut et de gauche a droite pour éviter les ennemis et le décor qui n’est pas là que pour faire joli.

     

    Il y a aussi un mode deux joueurs ou vous devrez combattre votre adversaire (Samm). Je but du jeu et de ramasser plus de ballons que votre adversaire.

     

    C’est un très bon jeu de Game Boy que je vous recommande chaudement et je sais que vous ne serez pas déçu.

     


    1 commentaire