• Last Action Hero 10/10

    Last Action Hero 10/10Ah les années 90 ! Vous vous souvenez de ce film ? Petit résume :

    Grâce à un billet magique, Danny Madigan, un enfant de onze ans, peut entrer dans l’écran du cinéma et vivre les aventures de son policier préféré, Slater. Ensemble ils affrontent le danger et triomphent toujours. Mais les choses se compliquent lorsque des personnes mal intentionnées s'emparent du billet magique et sortent de l’écran pour commettre leurs crimes.

     

    Pour moi, une des répliques les plus culte du cinéma est au début du film lorsqu’un policier empêche Slater (Arnold Schwarzenegger) de passer pour entrer dans un immeuble. Le policier se met face à lui et Slater sort cette fameuse réplique : « T'aimes bien les omelettes ? Tiens je te casse les œufs ! Dekker ? La prochaine fois je l'abime ! » Et là il lui lance un énorme coup de pied dans les valseuses. Rien que d’y repenser j’en ris.

     

    Ce film est vraiment typique des années 90. La musique, le jeu d’acteur, la mise en scène, l’ambiance,  le grain de l’image… à l’époque il n’y avait pas encore la technologie moderne qui permettait de faire de vrais effets spéciaux. Les films étaient plus authentiques. Aujourd’hui j’ai du mal à retrouver cette sensation grisante que j’avais lorsque j’allais au cinéma étant petit. Le seul moment où j’arrive à ressentir ce frisson, c’est quand j’entends la musique de Star Wars dans la bande annonce du Prochain film.

     

    Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas vu ce film, je vous conseille de rapidement l’acheter et de le regarder. Je vous assure que vous allez passer un excellent moment. Et oui je dis acheter parce qu’il n’y a rien de tel que d’aller devant votre DVDthèque, de choisir votre film et de le mettre dans le lecteur ! Télécharger c'est pas cool !

     

    « Balloon Kid 8/10Goblins 9/10 »

  • Commentaires

    1
    Val
    Dimanche 12 Avril 2015 à 00:48

    The Rock c'est le Schwarzie des années 2010. Des films d'actions surréalistes, mais complètement assumé ^^ Et ça leur va si bien ! Mais mention pour Last Action Hero. Surtout la scène de course poursuite en voiture ou une balle fait exploser les voitures ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :