• Final Fantasy 7 10/10Que dire de plus… c’est un jeu de rôle développé par Square qui par la suite deviendra Square Enix qui est sorti en 1997 sur Playstation totalement génial.

     

    Vous incarnez Clad, mercenaire dans un groupe éco-terroriste (méchant mais gentil) nommé Avalanche pour combattre la puissante organisation Shinra qui exploite la planète pour produire de l’énergie et des armes (oui, c’est eux les méchants !). Tout au long du jeu vous devrez avec vos amis essayer de sauver votre belle planète terre en combattant des monstres de plus en plus puissants mais pas que… Il faut aussi compter sur le plus gros ennemi du jeu, vous le connaissez, vous le détestez, c’est bien lui, mesdames et messieurs, le grand Sephiroth ! Le jeu est accompagné d’une magnifique musique composée par Nobuo Uematsu.

     

    Tous les personnages du jeu sont charismatiques, avec une vraie personnalité. Pour moi, sur la génération Playstation, les deux meilleurs Final Fantasy sont le 7 et le 9 dont je vous parlerais dans un prochain article. 

     

     


    votre commentaire
  • Skullmonkeys 9/10Ce jeu est énorme. Il est sorti en France en 1998 sur la première Playstation. La réalisation est tout bonnement parfaite.

     

    C’est un jeu de plates-formes dans un monde totalement en pâte à modeler où vous incarnez Klaymen qui va essayer de sauver son peuple des griffes de votre ennemi juré Klogg. Pour arriver à vos fins, vous devrez terminer chaque niveau et tuer tous les ennemis que vous pourrez trouver sur votre chemin. C’est un univers complètement décalé avec un charme fou accompagné d’une bande son géniale ! Le jeu a des passages ou il faudra vous armer de patience et de courage car certains niveaux sont vraiment difficiles à terminer. Les niveaux sont entrecoupés de petites scènes cinématiques très sympa à regarder.

     

    A faire ou à refaire !


    votre commentaire
  • Les Castors Allumés 8/10Les Castors Allumés est une série animées créée par Mitch Schauer en 1997 mais elle ne sera diffusée en France qu’à partir de 1998.

     

    Synopsis :

     

    Deux frères castors sont chassés de chez eux par leur mère après la naissance de leur petite sœur. Ils vivent donc seuls dans leur propre barrage. Daggett est le castor le plus stupide des deux. Il n’arrête pas de faire des conneries, c’est un vrai gamin. Même si son frère Norbert est plus intelligent et plus raisonné, lorsqu’ils commencent à partir dans leurs délires, ça devient vraiment n’importe quoi !

     

     Malgré les différences qui les opposes, ils restent soudés et arrivent à surmonter leurs problèmes. Bonne série bien dégantée à découvrir ou redécouvrir.

     


    1 commentaire
  • Le Bus Magique 9/10Le Bus Magique ou The Magic School Bus, est une série animée de 1994 mais nous l’avons connue en France à partir de 1996. C’est une des séries animées que je préférais étant petit.

     

    Tous les jours, la classe d’une école primaire avait la chance de partir à l’aventure avec Mlle Bille-en-Tête. Et pour partir à l’aventure, rien de tel qu’un Bus Magique. Le bus pouvait se transformer en minuscule sous-marin pour sonder le fond de la rivière, devenir microscopique pour voir l’intérieur du corps humain, se transformer en fusée pour aller dans l’espace… les élèves étaient accompagnés de la mascotte de la classe qui était un petit iguane.  

     

    Personnellement si j’avais eu la chance de vivre des aventures comme ça en primaire, j’aurais sans doute été un meilleur élève que ça! Allez voir sur Youtube, il y a pas mal d'épisodes que vous pourrez voir pour vous faire une idée.

     


    1 commentaire
  • Les Goonies 10/10Encore un film de légende! Il est sorti en France en 1985 et à été réalisé par Richard Donner d'après une histoire de Steven Spielberg.

     

    Astoria, été 1985. Alors que les terribles Fratelli s'évadent de prison, une bande de gamins Bagou, Choco, Data et Mickey, trouvent dans le grenier de ce dernier une vieille carte au trésor menant au pirate Willy le Borgne. Alors que leur quartier va bientôt être rasé par le promoteur Elgin Perkins pour être remplacé par un terrain de golf, les garçons décident de se mettre à la recherche du butin pour éviter la destruction des maisons. Bientôt rattrapés par Brand, le frère de Mickey, et deux amies, Steph et Andy, les « Goonies » suivant leur carte, arrivent et pénètrent dans un vieux restaurant en bordure de mer ; sans savoir que l'endroit est déjà occupé par les Fratelli en cavale…

     

    Bien évidemment, si vous n’avez pas vu le film, courez dans votre magasin le plus proche et achetez le, vous ne le regretterez pas ! Si vous cherchez un film drôle avec des répliques cultes, c'est le film qu'il faut voir de toute urgence !


    6 commentaires