• Yoshi's Cookie 6/10Yoshi's Cookie est un petit jeu développé par Bullet-Proof Software, édité par Nintendo qui est sorti en 1992 sur la Nes, la Super Nintendo et sur Game Boy. Nous allons nous intéresser à la version Game Boy.

     

     

    Dans ce jeu vous incarnez Yoshi (le fidèle destrier de Mario). Lui et Mario travaillent dans une usine de gâteaux. Le but est de faire disparaitre les fameux gâteaux en les alignant verticalement et horizontalement. Pour disparaitre, il faut que les lignes soient constituées de gâteaux identiques. Plus vous avancez dans le jeu, plus la vitesse augmente.

     

     

    C’est un espèce de Tetris à la sauce Mario. Bien mais pas aussi prenant que Tetris.

     

     


    2 commentaires
  • Mcdonaldland 3/10Mcdonaldland est un jeu de plate-forme développé par Visual Concepts, édité par Ocean Software (et par Virgin Interactive pour la version Game Boy) qui est sorti en 1992 sur Nintendo, Game Boy, Amiga et Atari ST.

     

     

     

    Dans ce jeu vous incarnez un jeune garçon arrivé à Mcdonaldland on ne sait comment. Le but de cet aventure est de retrouver un sac magique pour le rendre à son propriétaire, le clown Ronald Mc Donald (car oui, Ronald Mc Donald préfère envoyer en enfant à sa place). Lors des 7 niveaux du jeu, vous devrez tuer les ennemis en leur jetant de petits cailloux.

     

     

     

    Ce jeu est vraiment très mauvais ! Il n'est qu'une grosse publicité pour la franchise Mc Donald. Je ne vous conseil pas ce jeu !

     


    2 commentaires
  • Une Nuit en Enfer 12/10Une Nuit en Enfer est un film d’horreur complètement décalé avec un scénario de Quentin Tarantino, réalisé par Robert Rodriguez qui est sorti en 1996.

     

     

    Dans ce film vous suivez la cavale de Seth Gecko (George Clooney) qui s’est échappé de prison grâce à son frère Richard Gecko (Quentin Tarantino). Chose normale juste après une évasion de prison, les deux frères raquent une banque, tuent un policier, des civiles et cerise sur le gâteau, prennent une femme en otage. Leur plan est de passer la frontière mexicaine pour échapper à la police et vivre la belle vie libre comme l’air. Malheureusement, Richard tue l’otage d’une manière que je ne vous expliquerais pas alors qu’ils faisaient une halte dans un hôtel miteux. Chance pour eux, ils tombent sur la famille Fuller constituée de Jacob le père (Harvey Keitel), Kate la fille (Juliette Lewis) et Scott le fils (Ernest Liu), une petite famille partie pour les vacances en caravane. Chance pour les frères Gecko et malchance pour la famille Fuller qui est alors prise en otage et vas leur permettre de passer la frontière mexicaine grâce au camping-car. Cachés dans les toilettes du véhicule, ils arrivent à passer la frontière sans problème et arrivent dans un bar de motards nommé le Titty Twister où ils devront passer la nuit pour attendre l’arrivée leur contact au petit matin. Le problème est que le bar n’est pas un bar normal et la nuit risque d’être plus longue que prévu…

     

     

    Un de mes films « d’horreur » préféré. Je préfère mettre des parenthèses à horreur car ce n’est pas un film qui fait véritablement peur. Il me semble que j’ai vu ce film alors que je n’avais que 11 ou 12 ans et je n’en ai jamais fait de cauchemars. En même temps il m’est très difficile de trouver des films qui arrivent à m’effrayer. Je le recommande à toute personne aimant les Road Movie et films d’horreur décalés.

     


    5 commentaires
  • Qui est-ce ? 9.5/10Qui est-ce est un jeu de société pour deux joueurs créé par Theo et Ora Coster, édité par MB (Milton Bradley Compagny) qui est sorti pour la première fois en France en 1979.

     

     

    Le but de ce jeu est vraiment très simple. Chacun des deux joueurs possède un plateau sur lequel se trouvent 24 têtes de personnages (hommes, femmes, cheveux longs ou courts, lunettes ou pas…). Au début de la partie chacun des joueurs doit piocher au hasard une petite carte qui contient un des visages se trouvant sur les plateaux. Une fois cette carte piochée, ils devrons poser chacun leur tour une question pour essayer de trouver le personnage indiqué sur la carte de leur adversaire.

     

     

    Je pense ne rien vous apprendre sur ce petit jeu de société car c’est un classique mais il fait partie de mon enfance. C’est un classique et il est toujours produit de nos jours avec des versions qui diffèrent (Pokémon, Monsieur madame…).

     


    3 commentaires
  • Ranma ½ 8/10Ranma ½ est une série animée tirée du manga du même nom créée par Rumiko Takahashi, édité par Glénat. La série est réalisée successivement par Tomomitsu Mochizuki, Tsutomu Shibayama, Koji Sawai et Junji Nishimura. Elle est diffusée à partir de 1989. Suite au succès de la série, elle a eu droit à des adaptations en films et en jeux vidéo.

     

     

    Dans cette série vous pouvez suivre les aventures de Ranma, un jeune lycéen qui vit à Nerima (Tokyo). Tout se passe pour le mieux dans sa vie sauf pour une petite chose, lorsqu’il est mouillé avec de l’eau froide, il se transforme en une jolie jeune fille. Pour retrouver son apparence normale, il doit se mouiller avec de l’eau chaude. Ces transformations rendent bien souvent les situations très difficiles pour lui. Ranma étant destiné à épouser la fille de la famille Tendô, ces transformations rendent les choses assez compliquées. Dans la série il n’est pas le seul à se transformer, en effet son père se transforme en panda, un autre se transforme en canard…

     

     

    J’ai vu la série et j’ai aussi lu le manga et je dois dire que le manga est tout de même un peu mieux que la série (ce n’est que mon humble avis). Quoi qu’il en soit, la série reste quand même bien sympa.

     


    2 commentaires