• View Master 5.5/10

    Le 3D View Master est un jouet créé par la société Sawyer's Photo Services qui est sorti sans la fin des années 30, début des années 40. La version que je vous montre en photo est un modèle qui est sorti plutôt dans les années 70.

     

    Ce jouet permet de visionner des images en 3D placées sur un disque en plastique qui tourne sur lui-même lorsque vous abaissez la petite molette à droite du jouet.

     

    Ce jouet n’est pas ce que l’on pourrait appeler un grand jouet mais il a eu le mérite que je m’en souvienne. Je pense qu’il existe toujours sous d’autres formes mais je n’en métrais pas ma main à couper.

     


    2 commentaires
  • Time crisis 6.5/10Time crisis 7/10Time crisis est un jeu d'arcade contrôlé par un pistolet développé et édité par Namco qui est sorti en 1996 sur Borne d'Arcade et en 1997 sur la première Playstation.

     

    Vous incarnez Richard Miller, un agent du VSSE. Votre mission est de libérer la fille du président de la fondation Sercia, Rachel Macpherson. Elle a été enlevée par Sherudo Garo qui souhaite restaurer la monarchie. En échange de la fille du président, Sherudo demande des fichiers militaires confidentiels.

     

    Jeu pas trop mal mais qui était quand même beaucoup plus intéressant sur Borne d'Arcade. En effet, la manette de la Playstation n'était pas aussi précise que le pistolet de la borne.

     


    2 commentaires
  • Tortues Ninja - Les Chevaliers d'écaille 10/10Tortues Ninja – les Chevaliers d'écaille est une série animée créée par Peter Laird, Fred Wolf, Kevin Eastman et Bruno René Huchez, produite par Fred Wolf Films et Murakami Wolf Swenson qui est diffusée de fin 1987 à fin 1996. A l'origine, les Tortues Ninja ont été créées par Kevin Eastman et Peter Laid en 1984 dans la bande dessinée Tortues Ninja qui était une parodie très violente des Comics de l'époque.

     

    Dans la série de 1987, vous suivez les aventures de quatre petites tortues (Donatello, Leonardo, Raphael et Michelangelo) qui au contact du Mutagène (un produit chimique) se sont transformés en tortues humanoïdes. Les quatre tortues sont alors recueillies dans les égouts de New York par Splinter, un maître en arts martiaux qui lui s'est transformé en rat au contact d'un produit chimique. Il va commencer à leur apprendre l'art du Ninjutsu. Après être devenus assez fort dans cet art, ils vont faire la connaissance d'April O'Neil, une journaliste qui va les aider à combattre le Clan des Foot, la bande la plus maléfique de New York. Ce clan est contrôlé par Shredder, l'ennemie de Splinter.

     

    Cette série est vraiment super, même si les dernières saisons commencent à devenir un grand n'importe quoi. Le générique ainsi que le méchant Shredder sont vraiment badass. A voir si ce n'est pas encore fait.

     

     


    2 commentaires
  • Les Cochons de Guerre 8.5/10Les Cochons de Guerre est un jeu de stratégie au tour par tour jouable jusqu'à 4 (dans le même genre que Worms) développé par Canal+ Multimédia, édité par Infogrames qui est sorti en 2000 sur la première Playstation.

     

    Dans ce jeu, vous incarnez une troupe de cochons. Votre but est de conquérir les îles de la Portanie à travers plus de 25 niveaux en éliminant toutes les troupes ennemies (Les GI Porc, Les Porc Korps, les Porc Force…) pour avoir le contrôle sur la totalité des truffes se trouvant sur l'archipel (Parce que qui contrôle les truffes, contrôle le monde). Pour arriver à vos fins, vous avez à votre disposition une jolie petite panoplie d'armes sortant tout droit de la seconde guerre mondiale. A chaque fois qu'un joueur prend la main sur la partie, son cochon sort une réplique hilarante (les voix sont faites par les Guignols de l'info).

     

    Excellent jeu sur lequel j'ai passé beaucoup de temps. Il reste néanmoins moins bien que Worms mais reste tout de même très drôle.


    2 commentaires
  • Croc - Legend of the Gobbos 7.5/10Croc - Legend of the Gobbos est un jeu de plate-forme à la troisième personne développé par Argonaut Games, édité par Fox Interactive qui est sorti en 1997 sur Saturne, Game Boy Color et Playstation. Je vais me pencher sur la version Playstation.

     

    Dans ce jeu vous incarnez Croc, un petit crocodile qui marche sur ses pattes arrières et qui porte un petit sac à dos. Votre mission est de libérer vos amis les Gobbos qui se sont fait enlevés et sont retenus prisonniers par l’infâme Baron Dante. Pour cela vous devrez traverser plusieurs îles qui correspondent à des mondes différents et comme bien souvent dans ce genre de jeu, chaque île se termine par un Boss que vous devrez terrasser. Arrivé sur la dernière île, vous devrez affronter le Baron Dante.

     

    Ce jeu est plutôt bon dans l'ensemble. Il est dans la même veine que Spyro le Dragon même si Croc est tout de même un chouia moins bien.


    3 commentaires