• Malcolm 10/10

    Malcolm (Malcolm in the middle) est une série télévisée créée par Linwood Boomer, Produite par Dan Kopelman et Maggie Bandur qui est diffusée entre 2000 et 2006. 

     

    Dans cette série, vous suivez la vie complètement déjantée de la famille …?... (Nom de famille inconnu) et plus particulièrement du petit Malcolm qui s’avère être un petit génie. Il vit avec sa mère Loïs (très colérique), son père Hal (transit d’amour pour Loïs et complètement fou), son petit frère Dewey (petit frère mignon et très intelligent), son grand frère Reese (bête comme ses pieds) et son plus grand frère Francis qui est à l’école militaire car c’est un délinquant.   

     

    Quoi dire de plus sur cette série parfaitement parfaite. A voir si ce n’est déjà fait !Alors non, ce n'est pas la série la plus rétro mais il fallait que j'en parle.


    3 commentaires
  • The Magical Quest Starring Mickey Mouse 9.5/10

    The Magical Quest Starring Mickey Mouse est un jeu de plate-forme action, développé et édité par Capcom qui est sorti sur la Super Nintendo tout d’abord au Japon en 1992 puis en Europe en 1993. 

     

    Dans ce jeu, vous incarnez Michey qui part sur la piste de son ami Pluto qui a été enlevé par le maléfique Pat Hibulaire pour l’enfermer dans les ignobles cachots. Pour sauver Pluto, vous devrez traverser les six univers magiques (dans les nuages, la foret, les grottes avec la lave, la neige…) de l’empereur Pat Hibulaire.  

     

    Bon jeu, bons graphismes, bonne musique et bons souvenirs. Ce qui est souvent le cas avec les jeux Disney de cette époque !


    1 commentaire
  • Tetris 10/10

    Tetris est un Puzzle Game par Alekseï Pajitnov qui est sorti sur Game Boy dans les années 80. 

     

    Dans ce jeu vous devez réussir à empiler des pièces de formes différentes qui sont chacune formés de 4 cubes qui arrivent aléatoirement à l’écran. Lorsque vous réussissez à faire une ligne sans faire de trous, elle disparait et vous fait gagner plus de points. Si jamais vous faites monter la colonne jusqu’en haut de l’écran, la partie s’arrête et vous perdez. Plus vous allez loin dans le score, plus la vitesse du jeu s’accélère.  

     

    Jeu qui, si vous êtes assez fort, peut avoir une durée de vie illimitée.


    2 commentaires
  • Le Flic de Beverly Hills 10/10

    Le Flic de Beverly Hills est une comédie policière avec un scénario de Daniel Petrie Jr, réalisé par Martin Brest qui est sorti dans les salles en 1984.

     

    Ce film met en scène Axel Foley (joué par Eddie Murphy), un flic de Détroit qui en fait voir de toutes les couleurs à son patron.  Un soir, après une longue journée de travail, Axel rentre chez lui et retrouve Mikey, un vieil ami qu’il n’avait pas vu depuis longtemps. Pour fêter leurs retrouvailles, ils vont boire un coup dans un bar. Au retour des deux amis dans l’appartement d’Axel, ils se font agresser par deux hommes et Mike se fait tuer par l’un d’eux. Pour retrouver les assassins de son ami, il demande à son patron des vacances et part à Beverly Hills pour mener son enquête. 

     

    Excellent film avec une musique qui est peut-être encore plus culte que le film. Il aura droit à deux suites qui sont aussi biens que le premier. Bons souvenirs d’enfance.

     


    4 commentaires
  • Woodruff et le Schnibble d'Azimuth est un jeu d’aventure en point & click développé par Coktel Vision, édité par Sierra On-Line qui est sorti sur PC en 1994. 

     

    L’histoire commence par une petite scène cinématique expliquant que les humains se sont cachés dans les entrailles de la terre pour survivre à des radiations. Au fil du temps, une race de mutants pacifiques nommé les Bouzouks s’est développée au pied d’une colline à la surface de la terre. Les humains se sont alors emparés les lieux par la force et y ont créés une ville.

     Vous jouez un enfant du nom de Woodruff qui cherche à retrouver le professeur Azimuth, son père adoptif qui s’est fait enlever par le Déconnétable, qui avant de partir tue le nounours de Woodruff. Avant de se faire enlever, le professeur Azimuth met un casque sur lequel il travaillait sur la tête de Woodruff et le cache dans une petite boite derrière lui. Par je ne sais quel prodige, le casque transforme Woodruff en un adulte qui va garder son esprit d’enfant. Pour parvenir à vos fins, vous allez devoir suivre les indices et retrouver le Schnibble. 

     

    Je n’ai jamais vraiment joué sur PC, je suis surtout un joueur consoles mais ce jeu est vraiment génial.


    1 commentaire