• Destruction Derby 10/10

    Destruction Derby est un jeu de course (Stock-car) créé par Martin Edmondson, développé par Reflections Software, édité par Psygnosis qui est sorti sur la Playstation en 1995. 

     

    C’est un jeu de courses complétement dingue car en plus de faire des courses classiques, vous pouvez détruire les véhicules de vos adversaires. Vous pouvez aussi faire des parties en arène. Pour gagner, vous devez absolument finir les courses en étant à la première position ou être la dernière voiture en état de fonctionnement pour les parties en arène.

     

      Jeu complètement dingue seul mais surtout entre amis. Je vous garantis de grands moments de rigolade.


    2 commentaires
  • Earthworm Jim 9.5/10

    Earthworm Jim est un jeu de plate-forme créé par David Parry, développé par Shiny Entertainment, édité par Virgin Interactive et sorti sur Mega Drive, Game Gear, Mega-CD, PC, Game Boy et Super Nintendo en 1994. 

     

    Ce jeu met en scène Jim, un ver de terre qui a reçu un costume qui lui donne d’extraordinaires pouvoirs un d’un pistolet laser qui lui permet de se défendre contre les ennemis. Le costume que porte Jim a été créé par le Professeur Tête de singe et devait être amené à la méchante Reine Limace-pour-Derrière par Psycrow. Pas de chance pour lui, car la combinaison tombe sur terre et arrive jusqu’à Jim. C’est alors que commence l’aventure.   

     

    Super jeu avec des graphismes cartoon du plus bel effet.

     


    2 commentaires
  • Un PriUn Prince à New York 10/10nce à New York est une comédie Américain réalisé par John Landis qui est sorti en 1988. 

     

    Dans ce film, vous suivez l’histoire du prince Akeem de Zamunda (interprété par Eddie Murphy) au moment de sa majorité. Il décide alors de partir en secret aux Etats-Unis (New York) pour chercher sa future femme et reine. Arrivé à New York, il se fait passer pour une personne sans argent afin de mieux se mélanger avec la population du quartier dans lequel il a élu domicile.   

     

    C’est un film très drôle avec un humour typique de la fin des années 80, début des années 90. A voir absolument.

     

       

     


    3 commentaires
  • The Lost Vikings 7.5/10

    The Lost Vikings est un jeu de réflexion / plate-forme développé par Silicon & Synapse, édité par Interplay Entertainment qui est sorti en 1992 sur la Super Nintendo. Le jeu a eu droit à un portage sur Game Boy Advance en 2003. 

     

    Dans ce jeu, vous incarnez trois vikings (jouable jusqu’à deux joueurs) qui ont été téléportés dans un endroit qu’ils ne connaissent pas. Chacun des trois vikings possède une technique différente des deux autres (le premier peut courir plus vite que les autres, le second possède un grand bouclier et le troisième possède une épée et un arc). Grâce à ses trois personnages, vous devrez réussir à avancer dans ce monde inconnu pour les faire rentrer chez eux.

     

      Jeu plutôt bon mais relativement difficile. Les graphismes et la musique sont sympas (même si la musique n’a pas trop de rapport avec le monde des vikings).

     


    2 commentaires
  • Pif et Hercule 10/10

    Pif et Hercule est une série animée française tirée de la bande dessinée du même nom qui est diffusée à partir de 1989 sur la 1. 

     

    Dans cette série, vous suivez les aventures de Pif le chien et Hercule le chat qui n’arrêtent pas de se mener la vie dure pour pas grand-chose dans des histoires plus folles les unes que les autres. Ils ont vraiment du mal à s’entendre mais sont en fait les meilleurs amis du monde.  

     

    Très bon souvenir, surtout pour la musique qui une des musiques que j’aime le plus pour une série animée.

     


    2 commentaires