• Mario Paint 10/10Mario Paint est un jeu développé par Nintendo et Intelligent Systems, édité par Nintendo qui est sorti sur la Super Nintendo en 1992. 

     

    Pour pouvoir jouer à ce jeu qui est en fait un petit logiciel de dessin accompagné de petits jeux. Pour dessiner, vous devez absolument utiliser une souris à boule (de la marque Nintendo) qui se connecte directement à la console sur un port classique de manette. Vous pouvez donc dessiner, ce qui est l’utilité principale du jeu. Vous pouvez aussi faire de petites animations avec les dessins que vous avez faits au préalable. Il y a aussi un petit logiciel pour composer des musiques. Chaque note étant représentée par un avion, voiture, chien, chat… qui ont pour note leur propre onomatopée (je vous laisse voir le second lien que je mets à votre disposition pour voir ce qu’il est possible de faire comme genre de musique). Pour finir il y a un petit jeu d’adresse qui est pour ma part celui auquel j’ai le plus joué. Dans ce jeu, vous étiez représenté par la main de Mario tenant une tapette a mouche et devinez quoi… il fallait tuer des mouches de plus en plus rapides, de plus en plus nombreuses, de plus en plus fortes jusqu’à arriver au boss.  

     

    Très bon « petit jeu ». Cela fait du bien de ne pas toujours jouer au même genre de jeux.

     

     


    2 commentaires
  • Minus et Cortex 10/10

    Minus et Cortex (Pinky and the Brain) est une série animée créée par Tom Ruegger, produite par Steven Spielberg qui est diffusée de 1995 à 1998. 

     

    Cette série met en scène Minus et Cortex, deux souris de laboratoire. Minus est une souris plutôt stupide en comparaison avec Cortex qui lui est vraiment très intelligent. Le but de Cortex, qui sera le même pour tous les épisodes est de conquérir le monde par tous les moyens possibles et imaginables.   

     

    Série qui à l’époque était diffusée sur Cartoon Network. Une de mes chaines préférée avec Disney Channel. En tout cas cette série était vraiment très bien. Pour ceux qui n’avaient pas remarqués, la voix de Cortex est la même voix que Doc dans Retour vers le Future.

     


    2 commentaires
  • Il était une fois la Vie 10/10

    Il était une fois la Vie est une série animée créée par Albert Barillé, produite par Procidis et diffusée à partir de 1987. 

     

    Cette série animée est une série éducative qui permet aux enfants de découvrir de façon ludique comment fonctionne le corps humain de la naissance à la mort. Grace à ça, ils peuvent apprendre comment fonctionne le cœur, le cerveau, les cellules… Pour rendre ce dessin animé plus distrayant, de petits personnages jouent le rôle des globules rouges, des virus, des enzymes, les anticorps… et le plus important, le chef de toute cette petite bande, Maestro. C’est lui qui est dans le cerveau et qui donne les directives aux autres personnages.  

     

    Etant petit, j’ai regardé cette série à l’école pendant les cours de biologie. Je trouve que c’est une bonne manière d’apprendre aux enfants comment fonctionne le corps humain.


    2 commentaires
  • Wonder Boy 8.5/10

    Wonder Boy est un jeu de plate-forme développé par Escape, édité par Sega qui est sorti en 1986 sur la Game Gear. Ce jeu aura droit à 5 suites. 

     

    Vous incarnez Tom-Tom, un petit homme des cavernes qui part à la recherche de Tina, sa petite amie qui s’est faite capturée par le roi Drancon. Vous devrez traverser 7 zones constituées de 4 niveaux chacun (forets, océans, grottes, montagnes…). Pour vous protéger Tom-Tom peut utiliser un marteau en pierre pour le lancer sur les ennemis. Il peut aussi trouver un skateboard qui lui permet d’avancer plus vite et de ne pas perdre de vie s’il se fait toucher une fois par un ennemi. Pour finir il peut être accompagné par une espèce de petite fée qui le protège contre toute attaque ennemie pendant un certain moment.   

     

    Super jeu de Game Gear que je n’ai jamais réussi à terminer.


    1 commentaire
  • Docteur Maboul 10/10

    Docteur Maboul est un jeu de société créé par John Spinello, édité MB (Milton Bradley) qui est sorti en 1965. 

     

    Dans ce jeu, vous devrez retirer des éléments en plastique qui se trouvent dans des petits trous sur un homme couché sur une table d’opération. Chaque petit trou est cerclé par une petite bande métallique qui sonne et fait s’éclairer le nez du patient si jamais vous le touchés avec la pince à épiler. Vous devrez donc ramasser le plus d’éléments et gagner le plus d’argent si vous réussissez l’opération sans faire sonner le nez du personnage. Le gagnant de la partie est donc le joueur qui a le plus d’argent une fois que tous les éléments aient été enlevés.   

     

    Très bons souvenirs avec ce jeu de société. J’y ai passé pas mal de temps avec ma petite sœur.


    2 commentaires