• Inspecteur Gadget 9/10

    Inspecteur Gadget est une série animée créée par Andy Heyward, Bruno Bianchi et Jean Chapolin qui est diffusée entre 1983 et 1986. Il est assez rare pour que je le souligne mais cette série est Américano-Franco-Nippo-Canadienne. Ça en fait des pays pour une série animée ! 

     

    L’Inspecteur Gadget est un policier qui à la « chance » de posséder de nombreux gadgets intégrés à son corps. Il peut faire sortir des hélices de son chapeau, des rollers de ses chaussures… Grâce à ces gadgets, il va lutter contre le Docteur Gang, le dirigeant de l’organisation M.A.D dont on ne connaît de lui que le chat qui porte sur ses genoux à chaque épisode. Le problème c’est que l’Inspecteur Gadget n’est pas vraiment très doué comme inspecteur de police mais il a la chance de justement avoir de la chance et surtout d’être toujours accompagné (sans le savoir) de sa nièce Sophie et de son chien Finot. Sophie et Finot peuvent communiquer ensemble grâce à une petite montre qui fait en gros la même chose qu’une smartwatch mais en mieux.   

     

    Bonne série avec un générique que vous n’oublierez jamais. Je ne parle pas de la nouvelle version de cette série qui est pour moi beaucoup moins bien que celle-ci.

     

     

     


    2 commentaires
  • Tintin au Tibet 7.5/10

    Tintin au Tibet est un jeu de plate-forme/action développé et édité par Infogrames qui est tout d’abord sorti sur Super Nintendo en 1994 puis sur Mega Drive, PC et pour finir Game Boy. 

     

    Comme son nom l’indique vous incarnez Tintin dans sa célèbre histoire « Tintin au Tibet ». Vous débutez l’aventure en chine au pied d’un train stoppé par une rivière en crue et comme dans la BD ou le dessin animé « Le Lotus Bleu », vous sauvez un jeune garçon sur le point de se noyer nommé Tchang. Un peu plus tard, Tintin reçoit une lettre de son ami l’informant qui n’allait pas tarder à le rejoindre pour ses vacances à la montagne. Tintin est heureux de le revoir mais a un mauvais pressentiment et décide de partir à sa recherche accompagné du Capitaine Haddock après avoir appris que l’avion que Tchang avait pris pour le rejoindre c’était écrasé au Tibet.   

     

    Encore une fois, comme la plupart des jeux développés par Infogrames, celui-ci est très beau et totalement respectueux de l’univers de Tintin mais il est à mon gout beaucoup trop difficile. Je pense ne jamais avoir réussi à le terminer. Je vous mets aussi le lien d’une vidéo de Joueur du Grenier qui vous expliquera mes propos.

     

     


    2 commentaires
  • puce sauteuse 8/10

    Ça c’est un jouet qui traverse les générations qui a fait son apparition dans les années 80. Aujourd’hui encore les puces sauteuses sont encore en ventes dans les magasins de jouets. 

     

    Le but du jeu est très simple. Il suffit de retourner la puce en plastique, de placer sa base sur une surface dure et plate puis après 3 à 4 secondes, la puce reprend sa forme d’origine et saute sur place. Il y avait plusieurs tailles de puces. Plus elle était grosse, plus elle avait d’énergie pour se projeter en l’air une fois retournée.  

     

    Le but du jeu dans la cour de récréation était de faire sauter sa puce le plus haut possible. Il fallait juste éviter de la coller sur le front sinon elle vous laissait un beau suçon pour quelques jours… je vous dis ça parce qu’il semblerait que j’ai essayé étant petit.


    2 commentaires
  • Un Flic à la Maternelle 10/10Un Flic à la Maternelle est une comédie Américaine réalisé par Ivan Reitman qui est sorti en 1990. 

     

    John Kimble (Arnold Schwarzenegger) est un excellent agent de police de Los Angeles qui traque impitoyablement les barons de la drogue. Cullen Crisp, un dangereux criminel que Kimble veut mettre en prison à tout prix. Pour cela il doit recueillir le témoignage de son ex-femme qui s’est cachée à Astoria dans l’Oregon. Le problème c’est que Cullen est lui aussi à la recherche de son ex-femme pour récupérer son fils. Kimble part alors en infiltration, mais il ne s’agit pas de n’importe quelle infiltration. Il doit s’infiltrer dans l’école où travail l’ex-femme de Cullen et devenir instituteur dans une classe de maternelle en remplaçant le professeur de son fils. Pour cette infiltration, Kimble peut compter sur l’inspecteur O’Hara qui va le seconder en devenant aussi une enseignante.  

     

    Très bon film à voir avec ses enfants. Il est rare de voir Arnold Schwarzenegger dans ce genre de rôle alors il faut en profiter.

     


    2 commentaires
  • Resident Evil 2 10/10

    Resident Evil 2 est un Survival Horror créé par Shinji Mikami, Hideki Kamiya et Noboru Sugimura, développé et édité par Capcom qui est sorti sur Playstation en 1998 puis sur d’autres supports. Nous allons nous pencher sur la version Nintendo 64. 

     

    Dans ce jeu vous incarnez Leon, une jeune recrue de la R.P.D (Raccoon City Police Department) qui part sur son lieu de travail pour sa première journée. Le problème est que lorsqu’il arrive sur place, il est attaqué par une horde zombies arrivent vers lui. Vous devez alors fuir vers un restaurent car vous n’avez pas assez de munitions dans votre arme. Sur place vous faites la rencontre de Claire Redfield qui se fait suivre par un zombie. Vous la sauvez et fuyez vers le commissariat de police de la ville à bord d’une voiture. A peine rencontrés, ils sont séparés à cause d’un camion qui s’est écrasé sur votre véhicule. Vous demandez alors à Claire de rejoindre le commissariat afin de vous y retrouver...  

     

    Très bon souvenir avec ce jeu. A l’époque il me faisait vraiment peur car il avait vraiment une ambiance, une musique qui arrivait à vous immerger dans l’histoire.

     

     


    2 commentaires