• Rubik’s Cube 7/10

    Rubik’s Cube 7/10

    Le Rubik’s Cube est un casse-tête créé par Ernõ Rudik, édité par Ideal Toys qui est sorti pour la première fois en 1974.

     

     

    Le Rubik’s Cube composé de 26 petits cubes. Les 26 cubes sont divisés en 6 couleurs (9 Bleus, 9 Blancs, 9 Verts, 9 Jaunes, 9 Rouges, 9 Oranges). Les 26 petits cubes sont fixés à un axe central qui tourne sur lui-même horizontalement et verticalement afin de les mélanger. Le but du jeu est simple, il faut réussir à reformer le Rubik’s Cube pour que chacune de ses faces ne soit que d’une seule et même couleur. Le but du jeu est simple mais pas facile !

     

     

    Ce casse-tête est véritablement compliqué, je n’ai jamais réussi à faire plus d’une face de la même couleur. Il existe des théories mathématiques pour réussir à le terminer mais je ne les connais pas. Le record du monde humain est de 5.66 secondes (second lien) contre 5.27 secondes pour une machine. L’homme est presque aussi forte que la machine !

     

     

     

    « Super Mario All Stars 10/10 x 4Playstation 2 10/10 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Août 2015 à 08:07

    Coucou
    J'ai un très bon truc pour faire et refaire ce truc sans devenir dingue. On retire un cube à l'angle, puis tous les autres s'en vont, et hop, on les remet tous en place les uns après les autres.
    C'est ce que je faisais quand vous n'arriviez pas à les refaire et que vous le re-vouliez avec toutes les faces de la même couleur.
    Bisous

    PS : et l'homme est bien plus fort que la machine qui n'aura jamais ni sentiment, ni émotion, enfin, c'est à souhaiter !

    2
    John from NT
    Samedi 22 Août 2015 à 08:10

    Bonjour,ce cube a toujours été pour moi un grand mystère, jamais été foutu de résoudre entièrement le problème mais grand respect à ceux qui le manipulent et réussissent en qqs secondes :(((

    Bonne journée et merci.

     

    3
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 11:26

    Moi aussi j'aimais bien ce cube. J'ai réussi quelque fois mais ce n’était pas en 6 secondes. he

    4
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 10:12

    Regardez ça! Amazing! smile

    5
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:50

    Oui en effet c'est pas mal du tout!

    6
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 11:24

    Je crois qu'il a battu tous les records. Il faut être taré pour faire ça! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :