• Mario Paint 10/10

    Mario Paint 10/10Mario Paint est un jeu développé par Nintendo et Intelligent Systems, édité par Nintendo qui est sorti sur la Super Nintendo en 1992. 

     

    Pour pouvoir jouer à ce jeu qui est en fait un petit logiciel de dessin accompagné de petits jeux. Pour dessiner, vous devez absolument utiliser une souris à boule (de la marque Nintendo) qui se connecte directement à la console sur un port classique de manette. Vous pouvez donc dessiner, ce qui est l’utilité principale du jeu. Vous pouvez aussi faire de petites animations avec les dessins que vous avez faits au préalable. Il y a aussi un petit logiciel pour composer des musiques. Chaque note étant représentée par un avion, voiture, chien, chat… qui ont pour note leur propre onomatopée (je vous laisse voir le second lien que je mets à votre disposition pour voir ce qu’il est possible de faire comme genre de musique). Pour finir il y a un petit jeu d’adresse qui est pour ma part celui auquel j’ai le plus joué. Dans ce jeu, vous étiez représenté par la main de Mario tenant une tapette a mouche et devinez quoi… il fallait tuer des mouches de plus en plus rapides, de plus en plus nombreuses, de plus en plus fortes jusqu’à arriver au boss.  

     

    Très bon « petit jeu ». Cela fait du bien de ne pas toujours jouer au même genre de jeux.

     

     

    « Minus et Cortex 10/10Les Zinzins de l’Espace 10/10 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 14:10

    J'aimais bien ce jeu, un des rares ou j'arrivais à un peu me débrouiller ;-)

    2
    John from NT
    Lundi 29 Juin 2015 à 17:05

    Un logiciel "éducatif" qui stimule la créativité comme beaucoup à une certaine époque, quoi de mieux pour les plus jeunes à la recherche de leur personnalité artistique. Bonsoir.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :