• L’île au Trésor 10/10

    L’île au TrésorL’île au Trésor est une série animée tirée du roman du même nom écrit par Robert Louis Stevenson en 1881. Il est ensuite adapté pour la première fois au cinéma en 1934 et en série animée en 1978 par les studios TMS Entertainment LTD. 

     

    Vous suivez l’histoire du jeune Jim Hawkins qui aide sa mère à l’auberge « L’Amiral-Bendow ». Un soir, un vieux marin du nom de Billy Bones arrive à l’auberge pour y louer une chambre. C’est un personnage violent, colérique et alcoolique. Il transporte avec lui une grosse malle toujours fermée à double tour. Malgré ses défauts, le jeune Hawkins se lie d’amitié avec lui.

    Un soir, un voyageur aveugle arrive à l’auberge pour transmettre un message à Billy Bones. Il s’agit de la marque noire, un message qui annonce la fin du vieux marin. Peu de temps après, Billy Bones meure d’une crise cardiaque à cause du stress et de l’alcool. N’ayant jamais payé sa chambre, le jeune Jim Hawkins décide de voir si il y a de l’argent dans le coffre du pauvre Billy. Ce qu’il y trouve est bien mieux que de l’argent, il trouve une carte au trésor.

     C’est là que Jim part à l’aventure avec des amis mais pas seulement… 

     

    C’est une série animée respectueuse du roman de R.L Stevenson. J’apprécie plus particulièrement cette série parce que c’est une histoire de pirates. Les dessins sont très sympas et la musique du générique est juste magnifique et arrive à vous transporter dans l’aventure.

     

    « Wario Land: Super Mario Land 3 10/10Les Fous du Volant 9/10 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :